[Divers] Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus



  1. #1
    mathis50

    Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus


    ------

    Bonjour,
    Je possède une tondeuse raser avec un moteur Briggs and Stratton 450 séries 148cc. Elle ne veut plus démarrer. Avant qu'elle ne démarre plus, elle tournait 2 minutes pas plus et calait après. Elle avait tourné 15 jours avant que la panne est lieu. D'ou peut venir le problème ? Le filtre à air est en mousse et il est noir d'huile. J'ai donc essayé de la démarrer sans le filtre à air, mais elle ne veut rien entendre. J'ai remarqué aussi qu'en appuyant sur la pompe d’amorçage, l'essence ne monte pas dans le carburateur. Carburateur bouché ?? Dois-je procéder à un nettoyage ? Je met de l'essence dans la cuve du carburateur? l'essence disparaît et la tondeuse pête quand je tire sur le lanceur. Est-il possible de mettre de l'essence dans le trou de la bougie ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus

    Bonjour mathis et bienvenue sur le forum,

    Voir si le moteur a de la compression, lorsque tu tires sur le lanceur très lentement, la compression doit tenir +/- 1 seconde avant de passer le point mort haut.

    Lorsque tu insistes sur le lanceur pour la démarrer, la bougie est-elle humide ou sèche ?

    Si elle est sèche, c'est un problème d'alimentation du moteur en essence.

    Plusieurs causes sont possibles, la plus simple étant le réservoir d'essence vide ou bouché.
    Voir en débranchant le tuyau avant le carburateur que l'essence y arrive.
    Si la réponse est oui, voir si il y a de l'essence dans la cuve du carburateur ( peut-être qu'il y a une vis sous la cuve du carburateur afin de voir s'il y a de l'essence ).
    Si il y a de l'essence dans la cuve, voir les fixations du carburateur ( vis lâchées ou joints H.S ), prise d'air et non de l'essence.
    Si les fixations et les joints sont bons, il faut déposer le carburateur afin de le nettoyer en déposant les gicleurs et souffler dedans avec de l'air comprimé pour chasser les impuretés.

    Si la bougie est humide, changer de bougie.

    Si pas mieux, voir si il y a des étincelles à la bougie, il faut être 2 et dans l'obscurité pour bien le constater.

    Parfois il arrive qu'il y ai des étincelles mais pas au bon moment ( trop avant ou trop après le PMH ), suite à la rupture de la cale ( clavette ) du volant magnétique provoqué par un choc important sur la lame lors de la tonde ( par une pierre ou une souche d'arbre ou autres,....)

    Bonne suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    mathis50

    Re : Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus

    Merci de votre réponse rapide !

    Lorsque j'insiste sur le lanceur, la bougie devient humide, même noir et sent l'essence.
    Le réservoir à essence est rempli, je venais de le remplir après la panne,car je croyais qu'il n'y avait plus d'essence, car depuis 1 ans, elle consommait un peu plus d'essence. Je vais regarder si le bouchon d'essence n'ai pas bouché. Pour essayer de démarrer, j'enlève le filtre à air, j'appuis 3 fois sur la pompe d'amorcage mais l'essence ne monte pas, même lorsque je tire sur le lanceur. Par contre, la bouton de la poire d'amorcage est éclaté, en le soufflant, je l'es éclaté. Faut il changer le bouton de la pompe d'amorcage ? Je regarderai demain encore l'état du join entre le carburateur et le réservoir. Une fois je l'ai penché filtre à air vers le haut, il y avait de l'essence qui coulait du côté réservoir à huile.
    Je ne sais pas ou se situe la clavette. Oui, j'ai eu un choc avec un cailloux, et la tondeuse a redemarrer sans problème. C'est 15 minutes après qu'elle a commencé à avoir des problèmes.
    J'ai déjà soufflé le carburateur, je vais le ressoufler et je verrais si elle remarche

    Merci d'avance

  4. #4
    trebor

    Re : Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus

    En générale lorsque la clavette casse, le moteur s'arrête net et ne redémarre plus, ou tourne très mal.
    Oui, il faut remettre le carburateur en état et remplacer la bougie par une neuve.
    Contrôler que le clapet du starter ferme bien lorsque la poignée d'accélérateur est à fond ( si le starter se ferme ainsi ).
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mathis50

    Re : Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus

    Désolé mais je m'y connais pas trop en mécanique. Ou est situé le starter ? Pour voir si cela vient du carburateur, je peux mettre de l'essence dans le trou de la bougie pour voir si elle démarre ? Je m'occupe du carburateur, je vais changer le joint, et remplacer la bougie aussi.

    Merci.

  7. #6
    mathis50

    Re : Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus

    Et d'ou peut venir que la tondeuse pête parfois quand je tire sur le lanceur ?

    Merci

  8. #7
    trebor

    Re : Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus

    Un peu trop d'essence et qui explose dans le pot d'échappement.

    Le starter est un clapet ( volet ) qui se ferme sur l'entrée du carburateur afin d'enrichir le mélange air/essence pour faciliter le démarrage à froid.

    Une fois le moteur démarré, il faut ouvrir ce starter progressivement afin de ne pas noyer la bougie ni trop appauvrir le mélange.

    Pour la cale du volant magnétique, seul un pro peu déposer ( avec un outillage spécial ) le volant magnétique pour voir l'état de cette clavette.

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 19/07/2015 à 21h53.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    mathis50

    Re : Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus

    Lorsque que j'appuis sur une des deux manettes, rien ne se passe au niveau des ressorts, le starter, si j'ai bien compris est au dessus du reservoir, à coté du carburateur, ne bouge pas. Les ressorts sont moux. On m'a dit qu'ils avaient été configuré lors de l'achat

  10. #9
    mathis50

    Re : Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus

    Je ferais des photos demain, je les posterai pour que vous puissez regarder si vous le voulez.
    Je suis désolé, mais je crois que je n'ai pas trop compris le systeme du starter

    Merci

  11. #10
    trebor

    Re : Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus

    Le starter est dans l'entrée du carburateur, il se ferme pour le démarrage, avec le filtre à air déposé on peut voir ce clapet fonctionner, mais parfois c'est moins évidant à cause du support du filtre à air.
    Place ici directement sur le forum quelques photos biens nettes lors d'une prochaine réponse en cliquant en haut à droite sur l'icône IMAGE, puis suivre les indications.

    Bonne soirée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    mathis50

    Re : Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus

    D'accord je vous fais ca demain dans la journée.

    Merci, bonne soirée

  13. #12
    mathis50

    Re : Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus

    Et si je met de l'essence (une cuillère)par le trou de la bougie, on peut savoir si sa vient du carburateur ou non ?

  14. #13
    trebor

    Re : Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus

    Bonjour,

    Cela permet de voir qu'il y a de l'allumage ( que la bougie donne des étincelles ), car cette cuillère d'essence risque de noyer la bougie et d'enflammer cette essence dans le pot d'échappement, car un moteur n'est pas prévu pour fonctionner ainsi.

    En utilisant un spray de démarrage on élimine le risque de faire pire que mieux :
    https://www.google.be/search?q=spray...w=1109&bih=604

    Si le carburateur est bouché ou qu'une prise d'air ne permet plus à l'air de passer au travers du carburateur afin d'aspirer de l'essence ( 14 volumes d'air pour un volume d'essence ), c'est normal que le moteur ne pétarade pas.
    Donc ces deux causes principales restent possibles si le moteur démarre avec un spray de démarrage.

    Bonne suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    mathis50

    Re : Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus

    D'accord merci, je vais éviter de mettre de l'essence au niveau de la bougie. J'avais lu ce conseil sur le site Briggs and Stratton.
    Je vais essayer de changer les joints, et si cela ne remarche pas j'esserai le spray. Je vous fais des photos comme vous m'avez demandé du starter.

    Merci

  16. #15
    mathis50

    Re : Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus

    IMG_1161[1].jpg
    IMG_1162[2].jpg
    IMG_1163[1].jpg
    IMG_1164[1].jpg

    La première photo est le filtre à air en mousse, qui est noir d'huile, je les déjà un peu nettoyé. Faut-il que je le nettoie encore ?
    La seconde photo est la poire d'amorcage qui est cassé (éclaté lors du nettoyage). Faut-il que je la change, cela provoque il un surplu d'air dans le carbu ?
    La troisième photo est une manette avec deux ressorts, un plus petit et un plus grand.
    La quatrième photo est une photo de l'arrière du carbu. Est le starter ?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    trebor

    Re : Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus

    Bonjour,
    C'est ce type de carburateur qui équipe ton moteur, le carburateur se trouve au dessus du réservoir d'essence.
    http://www.motoculture-distri-piece....208067-2-z.jpg

    https://www.google.be/search?q=moteu...JW6T7YbHSxM%3A
    Les joints membrane de pompe sont à remplacer "( un kit complet )
    https://www.google.be/search?q=moteu...gY8Wpl08K3M%3A
    Le déposer afin de voir et nettoyer le tube qui plonge dans l'essence et rincer le réservoir ne peut pas faire de mal.
    Et remettre de l'essence neuve, car l'essence vieilli très mal en formant des dépôts.
    La poire déchirée doit très probablement être la cause des difficultés de démarrage, mais je n'ai jamais remplacé cette partie, renseigne toi auprès d'un SAV afin de voir si c'est remplaçable facilement.

    Sur ma tondeuse, il y a également une poire avec un petit trou au centre ce qui est normal, mais le carburateur est différent, car le réservoir est déparé et plus haut que le carburateur.

    Bonne suite et autres avis de ceux qui ont eu ce type de problème de poire d'amorçage déchirée ?
    Dernière modification par trebor ; 20/07/2015 à 12h53.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    mathis50

    Re : Tondeuse Briggs and Stratton qui ne démarre plus

    Je pense dans un premier temps racheter les joints qu'un carburateur neuf. Je vais essayer de démonter le carburateur et je vous posterai d'autres photos. Le remplacement de la poire d'amorcage est possible je pense.

    Je peux rincer le réservoir avec quoi comme produits ? essence ou produits nettoyant carbu ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2015, 17h36
  2. [Divers] Tondeuse Staub 4 temps moteur Briggs et Stratton S530TX [Résolu]
    Par benben5013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2014, 21h04
  3. [Technique] tondeuse briggs stratton fume blanc : joints de queues de soupapes?
    Par spiderfab dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2012, 11h17
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2011, 11h43
  5. [Divers] Tondeuse Briggs et Stratton : ne démarre pas !
    Par invitec3869a1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 13h24