Pb de démarrage d'une tondeuse auto portée briggs et stratton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb de démarrage d'une tondeuse auto portée briggs et stratton



  1. #1
    Carpas87

    Pb de démarrage d'une tondeuse auto portée briggs et stratton


    ------

    Bonjour, après avoir arrêté ma tondeuse pour la nettoyer, il m'a été impossible de la redémarrer. Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage et que je tourne la clé rien ne se passe, pas un bruit. J'ai rechargé la batterie, pensant que ça pouvait venir de la, mais rien ne change. Quelqu'un pourrait il m'orienter. Merci.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Pb de démarrage d'une tondeuse auto portée briggs et stratton

    Bonjour Carpas et bienvenue sur le forum,

    Une sécurité antidémarrage est probablement restée active.

    Voir le contacteur sous le siège, le bac à herbe, la pédale d'embrayage, la position du relevage de la tête de tonde, le point moteur du levier de vitesse, le niveau d'huile moteur et puis si un fil électrique ne pend pas quelque part sous la machine.

    Bonne recherche et suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    salto8

    Re : Pb de démarrage d'une tondeuse auto portée briggs et stratton

    Bonsoir, je pense que trébor a raison, tu pourrais aussi nettoyer la bougie, ça m'est arrivée, elle a redémarré 4 jours après le temps à mon avis que l'eau sur les fils sèche, bon courage et tiens nous au courant !

    Bonne soirée, Marie

  4. #4
    Did67

    Re : Pb de démarrage d'une tondeuse auto portée briggs et stratton

    Procédons méthodiquement :

    a) si j'ai bien compris, quand tu essayes de démarrer, il ne se passe rien ???

    b) sur la mienne, les "sécurités" ne jouent pas sur le démarreur, mais sur l'allumage : le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas [et s'il tourne, il s'arrête par coupure de l'allumage]... Donc si la tienne est "comme cela" aussi, cela écarte, a priori les sécurités.

    c) donc à ce stade, la question est : pourquoi le démarreur ne tourne pas ? [si j'ai bien compris]

    - vérifier toutes les connexions sur la batterie : propres ? bien serrées ?
    - vérifier sir un "petit câble" allant de la clef de démarrage au démarreur ne s'est pas débranché ???

    Une méthode un peu barbare : sur ton démarreur, sur un coté, il doit y avoir un électro-aimant (comme un petit moteur le long du gros) ; au bout, tu as généralement un caoutchouc qui cache un écrou qui fixe un gros câble électrique provenant de la batterie ; et à a coté, un gros contacteur allant à l'électro-aimant ; avec un tournevis, tu fais un "pont" entre ces deux points : attention, cela gicle des étincelles mais c'est sans aucun danger ; c'est du 12 V... Si le démarreur tourne, c'est que ta panne est en amont, entre la clef de démarrage et cet électro-aimant... Si cela ne bouge pas, c'est que la panne est du coté du déterreur : alimentation électrique et / ou démarreur grillé... ou batterie à plat... ou ... ou ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Tondeuse Staub 4 temps moteur Briggs et Stratton S530TX [Résolu]
    Par benben5013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2014, 21h04
  2. [Technique] tondeuse briggs stratton fume blanc : joints de queues de soupapes?
    Par spiderfab dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2012, 11h17
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2011, 11h43
  4. [Divers] Tondeuse Briggs et Stratton : ne démarre pas !
    Par invitec3869a1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 13h24
  5. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 22h38