Bonjour à tous,
je suis bien embeté avec un problème qui parait pourtant simple.
J'ai acquis il y a 2 ans 1 maison alimentée en triphasé. Il y a un puit sous la maison et une pompe triphasée etait branché à ce puit pour aspirer de l'eau vers un réservoir de 200L. Cette pompe fonctionnait.
Je déménage dans cette maison et passe tout en mono (en utilisant les phases : donc mon compteur est encore en triphasé).
L'ancienne pompe Leroy sommer crame à un moment donné sans plus d'explication : j'ai juste senti une petite odeur de brûler quand que je suis rentré là où elle était.
Bref, je regarde les caractéristiques de cette pompe, et il s'avère que j'ai une pompe de surface en mono qui a le même débit en sortie.
Je l'installe.
Mais depuis, je n'ai JAMAIS réussi à avoir la moindre goutte d'eau.
Mon puit est à environ 15m "plans" de la pompe et la surface de l'eau est à 3 voire 4m de dénivelé en dessous de la pompe. A priori, pas insurmontable.
J'ai tout essayé : au départ, je pensais problème d’amorçage : j'ai rempli plusieurs fois le corps de la pompe : rien n'y fait
Crépine bouchée ? J'ai essayé de remplacer le tuyau par un autre : rien n'y fait
Clapet anti-retour qui est bloqué : quand lje rempli mon tuyau à la main, un jour après le niveau à baissé seulement de 10cm : rien n'y fait.
j'ai essayé ma pompe avec un seau : elle pompe bien
Le seul truc que je vois, c'est que ma pompe ne serait pas assez puissante. Qu'en pensez-vous ?
Pour info, je ne me rappelle plus des caractéristiques de la pompe en triphasé, mais celle en place (monophasé) fait 900w et débit max de 4000l/h
merci de m'aider: comme vous e voyez je ne peux pas utiliser mon puit depuis 2 ans et au vu de la saison qui commence, ça serait utile !
-----