[Technique] Ouverture boitier de traction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ouverture boitier de traction



  1. #1
    delagui

    Ouverture boitier de traction


    ------

    Bonsoir à tous

    Ma tondeuse ne tractait plus, j'ai donc déposé l'ensemble roues arrière, axe et boitier de traction de ma tondeuse Spartan moteur Honda
    La poulie ne fait plus avancer les roues, j'ai voulu ouvrir ce boitier de traction pour réparer
    il faut enlever les 4 vis qui tiennent le couvercle fermé , on a un joint d'étanchéité et de l'huile à l'intérieur

    Le problème c'est que le couvercle se soulève mais impossible de l'enlever

    la vis sans fin sortirait sans problème mais la fourchette reste au fond de la boite: j'ai manoeuvré le levier d'embrayage mais je ne trouve pas une position qui permettrait d'extraire cette fourchette et de pouvoir accéder au mécanisme afin de vérifier ce qui cloche!

    Si quelqu'un connait la solution , je suis preneur

    Bonne soirée à tous

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Ouverture boitier de traction

    Bonjour,
    Je suppose qu'il s'agit d'une tondeuse autotractée et non d'une autoportée?
    La poulie fait tourner la vis sans fin?
    Le problème, sur ce genre de matériel vient souvent des cliquets au niveau des roues qui ne fonctionnent plus et n’entraînent plus les roues.

  3. #3
    delagui

    Re : Ouverture boitier de traction

    j'ai réussi à ouvrir complètement le boitier: il fallait déposer au préalable, le levier de la fourchette

    il s'agit bien d'une simple tondeuse tractée: la poulie tourne bien mais n'entraine pas l'axe
    A l'intérieur du boitier le cylindre central coulisse librement et ne revient pas...normalement, il devrait appuyer sur la fourchette?
    Pas évident de trouver un éclaté et le mode de fonctionnement

    bonne fin de journée

  4. #4
    douelafontaineF

    Re : Ouverture boitier de traction

    Bonjour Monsieur,
    j'ai une tondeuse modèle MA RI NA SP46 SH MOTEUR HONDA CGV 135, le système de traction des roues arrières ne fonctionne plus et je pense comme vous les "clavettes sur l'axe d'entrainement qui sont défectueuses , je cherche avant de remplacer tout le système d'entrainement qui je pense n'est pas en cause, je cherche donc une vue éclatée des roues crantées avec les pignons /clavettes en petit ressorts? qui maintienne la clavette si vous pouvez me venir en aide..
    tres cordialement
    bernard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    douelafontaineF

    Re : Ouverture boitier de traction

    Bonjour, je suis à la recherche de la vue éclatée de tout le système d'entrainement, pouvez me venir en aide "tondeuse MA RI NA SP46SH HONDA 135

Discussions similaires

  1. Traction en hauteur
    Par invite0b8011a7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2013, 17h12
  2. Echantillon de traction
    Par invited42a4ad0 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2012, 18h14
  3. Boitier de commande pour ouverture automatique de rideau de garage
    Par invite86bff9e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2011, 22h12
  4. essai de traction
    Par inviteacb50258 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2010, 21h59
  5. Traction
    Par invitecf14e441 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2009, 15h00