[Technique] probleme prise d'air pompe d'arrosage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme prise d'air pompe d'arrosage



  1. #1
    gmorine

    probleme prise d'air pompe d'arrosage


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je voudrais saluer tous les membres avant de vous soumettre mon problème.
    J'utilise un forage pour l'arrosage du jardin, ainsi que pour l'alimentation des toilettes.Depuis plusieurs années je n'ai eu aucun soucis.
    Mais cela fait maintenant quelques jours(4), que tous les matins mon système ne fonctionne plus correctement.
    En effet, tous les matins, je suis obligé de démarrer la pompe manuellement.Apres, toute la journée, aucun soucis.
    La pression est là, et les déclenchements de la pompe s'effectuent tout le temps.
    Mais le lendemain, re-belotte, je suis obligé de recommencer.
    Ma pompe est une sterwins 1100 W, à laquelle j'ai rajouté un automatisme Guinard.
    J'insiste sur le fait que pendant la journée tout fonctionne parfaitement.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    barda

    Re : probleme prise d'air pompe d'arrosage

    Que fais tu exactement pour "démarrer la pompe manuellement"?

    Et pourquoi parles tu de "problème de prise d'air"? Es tu bien certain qu'il s'agit de cela?

  3. #3
    gmorine

    Re : probleme prise d'air pompe d'arrosage

    Bonjour, et merci pour ta réponse.Je suppose qu'il s'agit d'une prise d'air, mais après tout, j'en sais rien du tout!
    Par "démarrer la pompe manuellement", je veux dire que je suis obligé de réarmer le dispositif automatique, alors qu'il devrait se faire tout seul.
    En fait, j'ai l'impression que le tuyau qui descend dans le puits se vide tout doucement, et que le matin il est vide.

  4. #4
    barda

    Re : probleme prise d'air pompe d'arrosage

    Dans ce cas, si l'accès est facile, vérifie et change éventuellement l'ensemble crépine-clapet, qui, au bout de plusieurs années peut être un peu fatigué ou encrassé...

    Si c'est difficile, teste l'étanchéité du tuyau en le débranchant de la pompe (après coupé l'électricité évidemment) et en regardant ce que donne son niveau d'eau après une nuit... Si ce niveau n'a pas baissé au bout de 12 heures, il faut chercher ailleurs.

    Mais changer cet ensemble tuyau-crépine-clapet au bout de plusieurs années fait partie de la maintenance ordinaire... et pour tout dire pas très coûteuse...

    Si ce n'est pas cela, il faudra regarder du côté du réservoir à vessie, dont la vessie a elle-aussi une durée de vie limitée, ou de fuites en aval du pressostat...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gmorine

    Re : probleme prise d'air pompe d'arrosage

    Je pense la meme chose que toi, et je vais effectivement faire ce test.Je vous tiens au courant.
    Merci.

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe d arrosage qui chauffe
    Par jjjilou dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2015, 22h25
  2. [Divers] Pompe d'arrosage
    Par papleraph dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2014, 19h30
  3. Démarrage d'une pompe d'arrosage avec une prise programmateur
    Par bearpanda dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2012, 16h38
  4. [Divers] Pb pompe d'arrosage
    Par fariomanu dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2011, 19h41
  5. [Divers] pompe d'arrosage
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2009, 16h42