Bien le bonjour à vous !
question toute bête, que faut il pour créer un écosystème dans un milieu aquatique ?
je vous pose cette question du fait qu'il y environ deux ans, j'ai fait l'acquisition d'un poisson( RIP à lui ) et de deux plantes aquatique, pendant le temps de vie de mon poisson je changer l'eau environ 3-4 fois par mois. Au fur et à mesure que je changé l'eau, je constaté qu'une de mes plantes au delà de se faire ronger par des petits escargots, subissait le changement de manière brutale, puisque dans les nuits qui suivaient elle se dégradée en quasi-totalité, tandis que l'autre ne subissait apparemment aucun dégâts...
maintenant voilà une année que je n'ai pas changer l'eau de mon aquarium, et autant dire que ma surprise est grande de jour en jour, dans le sens ou la seconde plante ( celle qui n'avait subit aucun dégâts) à triplé voir quintuplé de volume, je la voit poussé de jour en jour à une vitesse assez surprenante, et ce pendant que la première plante tiens tout juste le coup....
d’où ma question ci-dessus, est ce que le simple fait d'avoir une plante, et des organismes vivants me permettent d'avoir un écosystème simple mais complet ?
j'ajoute qu'il n'y a pas d'odeur d’ammoniac émanent de l'aquarium, juste un peu d'algues vertes (toute petites) qui se déposent sur certains endroit de la vitre...
-----