Bonjour. Je suis nouveau sur ce site car je recherche des réponses jusqu'à présent non satisfaites par les jardineries. Je me tourne vers vous qui avez certainement plus de savoir que "certains".
A la retraite, je me suis construit un bac (faute de place) de 10m de long, 1m de large, 60cm de haut pour me passer le temps en tant que "petit" jardinier.
La terre est bonne et me donne quelques tomates, persil, poivrons, 3 ou 4 salades ou autre. Une broutille comme on dit.
Mon problème est que j'ai des chats qui viennent gratter la terre pour leurs "besoins". J'adore les animaux et ne souhaite pas mettre de répulsif.
Le grillage n'étant un bonne solution, je pensais à éparpiller des pierres ou galets sur la terre non cultivée afin qu'ils ne viennent plus gratter.
Problème: quel type de pierres utiliser sachant qu'elle doit contenir 20% d'argile, 10% de calcaire, 65% de sable (et le reste en humus).
Je ne trouve que de la pouzzolane en sac qui, d'après moi, ne serai que néfaste pour ce cas.
Je vous remercie par avance et je sais qu'une personne, ici, me trouvera une solution. (contrairement aux vendeurs de produits bien souvent parachutés dans un rayon sans avoir des connaissances comme vous)
-----