[Divers] Menthe ne pousse pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Menthe ne pousse pas



  1. #1
    surfatale

    Menthe ne pousse pas


    ------

    J'ai planté quelques racines de menthe dans des pots (je n ai pas de jardin) mais elle ne fructifient pas.j ai toujours la même quantité.j ai changé de pot pour un plus grand, réempote mais rien! Quelqu'un aurait-il une idée svp?

    -----

  2. #2
    Gédupoilopate

    Re : Menthe ne pousse pas

    La menthe a besoin de beaucoup d'eau ,
    Peut être mettre les pots dans un récipient avec toujours de l'eau au fond.

  3. #3
    surfatale

    Re : Menthe ne pousse pas

    Entendu je vais essayer.merci.j ai une amie qui en.a partout ds son.jardin et dis ne jamais s en.occuper.merci

  4. #4
    ossau

    Re : Menthe ne pousse pas

    j'en suis envahi dans certains champs..et aucun animal ne veut le manger...une cochonnerie de premiere

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Menthe ne pousse pas

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    j'en suis envahi dans certains champs..et aucun animal ne veut le manger...une cochonnerie de premiere
    Bonsoir,
    Il y a qu’un animal pour manger cette horreur c’est l’homme ! Plus sérieusement un coup d’œil rapide des biotopes des différentes variétés, lieux humides à marécageux.

  7. #6
    surfatale

    Re : Menthe ne pousse pas

    Moi j adore et tout ça ne m aide pas.je continue à arroser

  8. #7
    Pellia

    Re : Menthe ne pousse pas

    Citation Envoyé par surfatale Voir le message
    Moi j adore et tout ça ne m aide pas.je continue à arroser
    Bonjour,
    Conclusion : vous êtes un Homo sapiens ! Faites tremper votre pot sur un cinquième de la hauteur de substrat. Avec une soucoupe en terre cuite elle sera toujours à sec. Prenez une casserole de la batterie de cuisine en fonction du diamètre du pot, c’est impec !

  9. #8
    antek

    Re : Menthe ne pousse pas

    Citation Envoyé par surfatale Voir le message
    Moi j adore et tout ça ne m aide pas.je continue à arroser
    J'ai remarqué que la menthe fuit en général le plein soleil.

  10. #9
    ossau

    Re : Menthe ne pousse pas

    il faut une terre lourde et acide..

  11. #10
    surfatale

    Re : Menthe ne pousse pas

    Ok.mais la terre je l achete ossau au supermarche.je n.y connais pas grand chose.ok Pellia je vais essayer.merci pour tous ces conseils.c est vrai qu elle est en plein soleil je vais la mettre à l ombre antek

  12. #11
    Pellia

    Re : Menthe ne pousse pas

    Bonjour,
    La terre ou terreau du super-gazin ? C’est, c’est… le plus souvent des écorces de pins mélanger à de la tourbe parfois un peu de fumier ce n’est pas la sixième merveille du monde. La terre de bruyère et dite de bruyère ce n’est pas pour cultiver de la menthe. Il est préférable de prendre son vélo, d’huiler la chaîne afin d’éviter les grincements et de se faire remarquer, de rouler en direction de la première taupinière au bord d’un chemin. Il y a de la terre dans le fond d’un fossé dans les ornières des tracteurs forestiers etc.
    Une jardinière est préférable à un pot mais il faut plusieurs taupinières !

  13. #12
    ossau

    Re : Menthe ne pousse pas

    excellente idée. terre de profondeur qui a été mélangée et qui est gratuite.Par prudence demander au propriétaire qui pourrait trouver saugrenu de voir quelqu'un à genoux dans sa parcelle.

  14. #13
    christine83

    Re : Menthe ne pousse pas

    Je crois qu'il faut la pincer pour qu'elle s'étoffe.

  15. #14
    Pellia

    Re : Menthe ne pousse pas

    Bonjour,
    Lorsque l’on « pince » une plante elle se ramifie ce n’est pas pour autant qu’elle va fleurir. C’est le potassium (P) qui est nécessaire pour la mise à fleurs et à fruits. Pour que la plante « pousse » il faut de l’azote (N)

Discussions similaires

  1. Menthe des chats?
    Par paulinebdn dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2012, 16h20
  2. Parasite Menthe
    Par stagos dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 00h09
  3. [Biochimie] Menthe !
    Par lumiére é vie dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2010, 19h57
  4. ccm du sirop de menthe
    Par invite9ba16942 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/09/2009, 13h14