[Ornement] Camélia presque mort...urgent ,SVP !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Camélia presque mort...urgent ,SVP !



  1. #1
    Saves

    Camélia presque mort...urgent ,SVP !


    ------

    Bonsoir à toutes et tous,

    Mon camélia se meurt et j'ignore qu'est-ce qui en est la cause ou les causes...Je vous joins des photos.
    Il est situé au nord ,devant la maison et a une quinzaine d'années.
    Il a été chamboulé quand nous avons carrelé la terrasse ,il y a 6 ans et depuis,il ne profite pas bien mais cette année ,c'est la cata...Au début,il était magnifique et ce durant des années. Je pense au feu bactérien mais ????
    MILLE MERCI A TOUS ET BONNE SOIRÉE !20160730_193918.jpg20160730_193945.jpg20160730_193937.jpg

    -----
    Dernière modification par Saves ; 30/07/2016 à 18h57. Motif: photos

  2. #2
    Amanuensis

    Re : Camélia presque mort...urgent ,SVP !

    Un apport de calcaire par ruissellement des eaux de pluie venant du carrelage et dissolvant les joints? (Ou autre origine de calcaire liée à l'existence ou la construction de la terrasse...)
    Dernière modification par Amanuensis ; 31/07/2016 à 09h04.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    Amanuensis

    Re : Camélia presque mort...urgent ,SVP !

    Il n'a pas l'air très grand, si? Perso pour le sauver je le déplacerais, mais au-dessus de 1 m de haut cela peut être difficile et risqué.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  4. #4
    Saves

    Re : Camélia presque mort...urgent ,SVP !

    Merci pour vos réponses rapides ,c'est super gentil. Je veux vous donner quelques explications supplémentaires.Il y a deux ans,face à ce camélia qui végétait mais loin d'être comme maintenant, nous avons vidé le trou qui le contient et remis que de la terre de bruyère.Il a sûrement souffert à ce moment là, encore , mais il a refait des boutons floraux et des jolies fleurs.Cette année,les boutons y étaient mais il n'a pas fleuri .Les boutons se sont séchés et sont mort.
    Chlorose ? Je viens de traiter avec antichlorose .Sa mort est imminente mais que faire ? Vers blanc qui mange les racines et rend les feuilles dentelées ? Je pensais à ça et vous ? Le carrelage n'est pas en cause,à mon avis ,car il y a un petit encadrement autour qui empêche l'eau d'aller dans la fosse.
    Les dahlias ? J'en ai mis autour et peut-être se développent-ils au détriment du camélia ? Ces derniers rendent-ils la terre basique ? j'ai mis au printemps de la corne broyée ,trop ?
    J'attends encore et toujours vos avis et conseils.
    Bon dimanche et encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amanuensis

    Re : Camélia presque mort...urgent ,SVP !

    Peut-être simplement l'arrosage, alors? Dans mon expérience, la terre de bruyère ne "conduit" pas bien l'eau, et un camélia met du temps à bien se mettre dans de la nouvelle terre et a besoin d'arrosage. Les dahlias vont nécessairement entrer en compétition pour l'eau, d'ailleurs.

    Par ailleurs, fleurir n'est pas nécessairement bon signe ; un bon signe c'est plutôt des nouvelles tiges vigoureuses et des feuilles bien vertes, même sans fleur.

    (Les dahlias, se sont les fleurs simples blanches qu'on voit sur les photos, j'avais pensé sans trop regardé à des anémones, mais les feuilles semblent bien être de dahlias...)
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

Discussions similaires

  1. Camelia ?
    Par Nym dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2013, 21h38
  2. Camélia ?
    Par agnesl_58 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2011, 17h51
  3. Camelia avec cochenilles?
    Par cricri78 dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2010, 10h39
  4. Problème de camélia
    Par mimigoder dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2009, 05h48