Bonjour
Des pieds de tomate plantés le 18 juin 2016 poussent mais avec des feuilles violacés pour certains.
Sitôt la plantation des pieds ont eu une coloration des feuilles basses. A part un ou 2 pieds perdus sur 19 pieds le reste semble stabilisés.
Quelques pieds ont gardé des feuilles vertes encore que depuis peu les feuilles du bas semblent impactées par une tâche similaires cf photo assemblage de 3 photos.
Le restant des pieds a donc des feuilles violacées en bas depuis le début de la plantation , des fleurs apparaissent et des feuilles vertes en haut persistent, cf photo assemblage de 2 photos.
On m'avait dit qu'il fallait traiter souvent à la boullie bordelaise en prévention du mildiou, je ne l'ai pas fait mais du reste si cela avait été du mildiou il n'en resterait pas de viable, car c'est foudroyant il me semble.
Alors de quoi souffre mes tomates, arrosées avec un arrosoir et une bouteille d'eau.
Même avec le tableau théorique extrait d'un livre rhone poulenc de 1967 j'ai du mal à m'y retrouvé !
Faut il que je fasse un traitement ou que je mette de l'engrais granulé de fumier ou engrais universel violet ou engrais complet organique ...?
cdlt
-----