[Ornement] comment traiter mes geraniums
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment traiter mes geraniums



  1. #1
    yllen

    comment traiter mes geraniums


    ------

    bonjour,
    J'ai de beaux géraniums mais depuis qq temps, il y a des petits points noirs sur les fleurs et les feuilles. Ceux ci rentrent mêmes dans les boutons de fleurs et les abîme.
    De quoi s'agit il et comment y remédier?

    -----
    Images attachées Images attachées
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    zachuka

    Re : comment traiter mes geraniums

    Bonjour,

    On dirait bien des crottes de chenille.
    Plusieurs papillons pondent sur les géraniums....retourne les feuilles pour voir si tu trouves l'intrus.
    Si c'est bien une chenille, il existe des traitements en jardinerie (bio ou pas).

  3. #3
    yllen

    Re : comment traiter mes geraniums

    bonjour,
    Je n'ai pas trouvé l'intrus mais ce matin j'ai traité avec un produit au savon noir...... J'ai lu que c'était une solution. Si qq 'un a déjà eu la problème, j'aimerais bien qu'il me dise s'il a pu résoudre le problème.
    Par ailleurs, j'ai aussi de géraniums dont le tour des feuilles semblent "se brûler". Est ce le même problème?
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement - Yllen

  4. #4
    yllen

    Re : comment traiter mes geraniums

    bonjour,
    il y a aussi des "moumoutes blanches" sur les géraniums. Seraient elles suspectent?
    merci à ceux qui voudront bien m'apporter des solutions pour sauver mes geraniumsNom : IMG_2063.jpg
Affichages : 936
Taille : 273,1 Ko
    Cordialement - Yllen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f.oreste

    Re : comment traiter mes geraniums

    crotte de chenille comme dit plus haut... étrange les géraniums étant souvent présenté comme ayant une essence insectifuge... (odeur du géranium est lié à une huile essentielle "puissante")

    savon-noir et jus de tabac en pulvérisation... très bien... savon noir seul aussi (asphyxiant)
    bactospéïne en jardinerie aussi... mais a-priori rien de grave si vous ne remarquez pas de déprédation sur le feuillage, ou de soie formant un nid
    pour les brûlures de bordure, plusieurs solution... mais petit problème racinaire(asphyxie)...
    - ou trop ou pas assez d'eau... dans un pot, la terre ne doit pas se décoller du bord du pot en séchant... sinon aux arrosage suivant l'eau couleras en priorité par là...et la plante ne seras pas hydratée
    - si trop d'eau, la terre ne sèche pas et surtout l'eau mis au pied met une plombe pour s'évacuer... normalement le temps d'infiltration est équivalent au temps nécessaire pour arroser la plante(indication au doigt mouillé) et apparaître(s'écouler) en bas assez rapidement.
    - trop d'engrais, et brûlure par osmose inverse... par engrais chimique... la terre sèche, les sels chimique se cristallise, et a l'arrosage suivant, ils sont de nouveau dilué(massivement) pour entraîner des brûlures racinaires, et au pire un dessèchement complet de la plante l'eau de la plante repart dans le sol, au lieu d'y être pompée
    - a vue de nez, et les chaleurs, fort possible que les racines est "chauffé" si exposé directement au soleil... et que la plante est simplement souffert de température trop élevé pour elle... rien de grave

  7. #6
    zachuka

    Re : comment traiter mes geraniums

    La plante en photo est un pélargonium appelé improprement géranium, mais ce n'en est pas un.
    Les vrais géraniums ont des essences insectifuges,

    La fleur avec le bord brûlé...peut être tout simplement un coup de soleil pendant la canicule.
    La "moumoute blanche" est une graine , peut être de chardon, qui s'est posée sur la feuille.

    Au vu des photos, ils ont l'air en forme tes pélargoniums

  8. #7
    yllen

    Re : comment traiter mes geraniums

    bonjour,
    des nouvelles de mes geraniums.... je les ai traités avec du savon noir, apparemment ça va mieux, les points noirs semblent diminuer. Puis je les traiter plusieurs fois et tous les combien?
    Quant aux bords des feuilles brûlées, il se peut effectivement que j'ai mis trop d'engrais.
    Cordialement - Yllen

Discussions similaires

  1. ITI maison ancienne, comment traiter les bas de mur?
    Par Amle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2016, 20h11
  2. comment traiter certains boutons
    Par invite7390ff0e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 22h17
  3. Comment traiter un pinçon ?
    Par benji17 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 18h24
  4. [zoologie] Cacyreus marshalli sur mes géraniums
    Par Tesla dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 20h37