Bonjour alors je vous explique le problème qui m’a motivé a constitué ce projet. Je vie dans un bateau et il est interdis de jeté son caca a la mer. Alors pour jeté ça vidange ces tous un système long et chien à faire. Donc je commence a m’intéressai au jardinage dans un bateau. J’ai commencé par partager une petite quantité de mon caca avec du terreau et faire poussé des plantes. Cette année j’expérimente les tomates cerise. Dans ma recherche perpétuelle de connaissance dans le sujet j’en arrive au verre de terre pour créer de la terre. Je lis tous le fonctionnement des composte, …etc. Les verres de terre nourrisse la terre et apporte tous les minéraux que on besoin les plantes (dans la généralité). Je lis des informations comme quoi ils ce nourrissent de végétaux mort, …etc.
Quand est-il des végétaux vivant ? A l’état de jeune pousse genre a partir de 4 feuilles disons. Si les verre de terre n’ont rien a mangé s’attaqueront-il au jeune pousse encore vivante ?
Concernent leurs alimentations j’ai lut que ils mangent des coquille d’œuf. Coquille d’œuf de poule ? Toutes les espèces de verre de terre ou seulement quelque espèce ?
Mange t-il les peaux de kiwi ou quelle espèce de verre de terre mange les peaux de kiwi ? (j’ai peur que le fruit soit trop acide pour eux).
Le caca humain est-il bon pour les verres de terre a hauteur entre 10 et 77 % avec de la terre type taraud. Le pourcentage ça vas dépendre des plante que je fais pousser.
Ensuite dernier problème j’ai peur que d’ici quelque année avec la reproduction le bac soit infesté de verre de terre et que sella pose problème au plantes ! Comment vont réagir les plantes ? Par exemple je ne sais pas 1000 verres de terre dans un seul bac (43x17x13 cm de terre environ).
D’autant plus que les verres de terre tous comme les plante sont dans une pièce humide du bateau. Bien exposé aux soleil du faite que cette pièce dispose de nombreux hublots. Les oiseaux ne peuvent pas y accédé. Il y a un hublot qui peu s’ouvrir mais avec moi a genre 3 mètres de la je doute que les oiseaux vienne manger les verres de terre. Quand je ne suis pas là le hublot est fermé bien entendu…
Du coups les verres de terre vont prospéré sans prédateur et ils risquent d’être trop nombreux pour les plantes donc je ne sais pas ceux que ça vas donné pour les plantes. Ils risquent un beau jour de manquer de nourriture car trop nombreux et de ceux fait ils vont s’attaquaient au végétaux vivant.
Les verres de terre peuvent t-ils s’attaquaient au bois mort (bois marin résistant a l’eau imputrescible classe 3 ou 4) Du genre Moabi, Padouk, Robinier,…etc si ils sont en manque de nourriture ?.
Peuvent-ils s’attaquaient au plastique si ils sont en manque de nourriture ?
Si non dernière question les verres de terre sont-il comestible et mangeable pour l’être humain ? Car si non vas falloir que je m’équipe également de poule a ce niveau là ça deviens utopique et je pars dans une sacré aventure là. ><
Il y avais un jeune breton il avait fait ça sur un bateau avec les poules en direction de l’Indonésie. Je tente de faire la même chose mais sans les poules avec un système certes moins complet mais beaucoup plus simple a tenir et a entretenir.
-----