Bonjour, toues est dans le titre le drame c’est fait il y a environ 4 h de cela. J’étai tranquille peinards comme a mon habitude à faire cuire mes pates. Malheureusement mes pots de terre sont assez proche du coin cuisine. Par je ne sais quelle miracle une partie du carton du sel c’est déchiré. Résultat du sel a étai déversé par accident dans les petits pots de mes jeunes pousses. Ces du sel fin donc super déficèle a enlevé avec les doits. Je n’arriverais probablement jamais a tous enlevé le sel. Heureusement j’avais abreuvé mes jeune pousse tôt le matin au environ de 9 h du matin. J’ai laissé telle quelle. Si je mes de l’eau le sel vas fondre et mes jeune pousse vont boire l’eau empoisonné et très probablement mourir !
Voici une photo des dégât :
https://img4.hostingpics.net/pics/11733238a.jpg
Il y a des grains de sel dans tous les pots car sur certain le sel est tellement fin que on ne le vois pas sur la photo ; mais a l’œil nu il est bien présent ! Par chance le plus gros du sel est tombé dans les pots jifoutou. Ce sont des germes que je n’ai pas repiqué par manque de pot , de temps et de motivation.
Les jeunes pousses sont des tomates cerise.
Bref ça vas paraître débile dit comme ça mais ce sont des jeune pousse encore très fragile que j’ai vus grandir de leur état de graine a maintenant ! Ca fait depuis fin avril que je les vois grandir est poussé a leurs ritme ! Je les affectionne particulièrement, je ne peu me résoudre à les voir mourir comme ça ! Bref je vous en supplie aidez mois à les sauvers !
Comment enlevé le sel sans risque pour les jeunes pousses ?
Merci de me répondre.
Cordialement,
-----