Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Déchets de débroussaillage

MD30

Déchets de débroussaillage

Bonjour,
    Je viens de débroussailler un terrain à l'abandon d'environ 2000 m2 avec 1/3 de ronces de 2-3m de hauteur et 2/3 d'herbe haute et dense. J'ai maintenant une dizaine de tas de broussailles d'environ 1.50 m de haut et de large que je voudrais éliminer. N'ayant pas de dépôt de déchets verts à proximité ni de remorque, j'envisage de les brûler. Je sais que ce n'est pas la solution idéale mais les lieux doivent être propres car destinés à la vente.
    Voici ma question : les feux n'étant possibles dans ma commune qu'après le 30/09, il y a souvent de fortes pluies en septembre et je crains que les tas soient détrempés à coeur et ne puissent pas sécher et deviennent donc impossible à brûler. La seule solution que je vois est d'acheter une dizaine de bâches de 4x5m et de les couvrir. Avez-vous déjà eu ce genre de problème à solutionner et de quelle façon ?
    Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

-----

2. Publicité
    antek

Re : Déchets de débroussaillage

Il faut beaucoup de pluie pour mouiller à cœur.
    - faire un seul gros tas
    - éventuellement, le recouvrir avec une seule bâche même si elle est trop petite
    - avant l'allumage, ouvrir le tas en deux et retourner
    - allumer

MD30

Il peut pleuvoir beaucoup dans le Sud-Est en septembre, quand ce ne sont pas des épisodes cévenols et là ce sont pluies diluviennes et inondations.
    J'ai peur qu'un seul tas soit énorme et difficile à maîtriser lorsqu'il brûlera. Mais en effet je vais essayer d'au moins les rassembler par 2 ou 3 pour en avoir moins.
    En tout cas merci pour vos conseils.

SK69202

C'est généralement interdit, voir le règlement sanitaire départemental, sauf si vous êtes agriculteur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

trebor

Bonjour à tous,

Ce n'est pas une mauvaise idée, les agriculteurs ont généralement un endroit à l'écart "isolé" ou il brûle leurs déchets, les contacter afin qu'il puisse les embarquer et les brûler.

Bonne suite
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

7. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Débroussaillage
    Par ENO-Astro dans le forum Jardinage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/06/2016, 13h33
  2. Actu - Semaine de réduction des déchets : comment réduire ses déchets
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2009, 08h09
  3. déchets
    Par Pierreyves dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/11/2009, 21h34
  4. Les Déchets
    Par XxCactusxX dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2009, 23h21
  5. dechets
    Par hicheme dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2008, 18h50