Bonsoir, je suis Patric.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bonsoir, je suis Patric.



  1. #1
    Incubus 35

    Bonsoir, je suis Patric.


    ------

    Bonsoir tous les gens.

    Je suis Patric, 54 ans, j'habite en Isère et je suis horticulteur de métier.
    J'ai longtemps travaillé dans la production de plantes ornamentales, condimentaires et des plantes à massifs, des arbustes d'ornement, mais aussi la vente de produits phytosanitaires en jardinerie.
    Nous produisions des végétaux élevés dans nos terres "froides d'Isère et j'ai finalement démissionné de cet emploi parce-que les gens voulaient tous la même chose que leurs voisins, aucune originalité dans la conception de leur jardin, il faut dire que dans les lotissements, pas moyen de faire autre chose que les voisins !
    Je leur vendais toutes sortes de produits phyto, il suffisait qu'il aient de l'argent sur leur compte bancaire pour qu'ils touvent ça bien !
    J'ai pas pu continuer à travailler dans ces conditions et avec des gens aussi bêtes !
    J'ai toujours proposé des espèces locales, comme des buis, des érables, des charmes qui poussent bien chez nous mais eux voulaient des lavandes, des palmiers et toutes sortes de merdes qu'ils voyaient dans la télé !
    Ici, en Isère, le climat est souvent rude; il fait très chaud l'été mais très très froid l'hiver. les végétaux vu dans les magazines ne poussent pas bien ici, mais comment leur faire comprendre cette évidence ?

    Depuis que j'ai arrêté ce massacre, je me retire de plus en plus de ma ville pour me "retrouver" avec moi même dans ma petite maison de l'Ain, en plein campagne au millieu des vignes, je ne supporte plus ces "Bidochons" des villes qui ne comprennent rien à rien !

    Voilà une courte présentation de ma personnalité et des gens qui m'ont fait souffrir à ne plus savoir pourquoi l'on a mis sur la terre.
    Je vis avec mon chien, mes poules, mes chats et mes rares amis,
    Ma voiture est hors d'age, ma maison s'est arrêté dans les années 40/50, je n'ai pas de télé et je parle peu.
    Mais la rivière qui coule au bas de ma maison clapote été comme hiver, mon jardin fleuri à outrance toute l'année et des salamandres ont élu domicile près de ma porte d'entrée.

    Je suis heureux tant que je fuis les Hommes et leurs pensées bizarres, pensées que je ne comprends pas.

    Accueillez-moi parmis vous, je suis sûr que nous avons autre chose à partager que des balivernes informatiques !

    Patric.

    -----
    Dernière modification par Incubus 35 ; 24/08/2018 à 21h07.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Bonsoir, je suis Patric.

    Bonsoir Incubus et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Incubus 35 Voir le message
    ... Accueillez-moi parmis vous, je suis sûr que nous avons autre chose à partager que des balivernes informatiques! ...
    Ce qui est sûr, c'est que cet accueuil est effectif. Tu fais partie de la famille Futura.

    Compte tenu du sujet que tu développes ici, en présentation où personne d'autre que des modérateurs peuvent te répondre, alors que c'est un sujet de discussion, je vais déplacer en jardinage qui me parait plus pertinent.

    Si tu penses qu'il faut rester en présentation, tu nous le fais savoir, cela restera possible.


    Très bon séjour parmi nous.

  3. #3
    f6bes

    Re : Bonsoir, je suis Patric.

    Bjr Incubus 35,
    Tu es en qq sorte un "moine méditant" loin des soucis et conrtaintes de ce monde.

    Pourquoi pas,si tu te sens bien dans ton mode de vie.
    Mais si tu fuis l'homme, comment juger de son comportement ?
    Et il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.
    Bon WE

  4. #4
    Margel

    Re : Bonsoir, je suis Patric.

    Salut Patric, je découvre ton post d'un passionné du vrai jardinage mais qui malheureusement n'a pas trouvé les gens pour l'écouter. On est là et tu peux nous considérer comme ta grande famille. Je suis intéressé par tes conseils, d'ailleurs je suis sur Fréjus -climat méditerranéen- tu me conseille quoi pour mon coin jardin de 20 mètres carrés. Merciii

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Incubus 35

    Re : Bonsoir, je suis Patric.

    Bonsoir margel.

    Lavandes, romarin, palmierss, tout ce qui me sort par les trou de nez !
    Ma région est sévère mais mes rêves sont chauds.
    Le rêve de ma vie ?
    Une longère en Bretagne où poussent à l'évidence Hortensias, Erables japonais ou ces Agapantes d'un bleu irréel !
    La mer a ses marées, elle ! Idylique est ce paysage où l'on ne sait si la mer est à nos pieds où si loin que l'on marchera sur cette plage désete !
    Les Bretons sont des gens simples mais vrais, l'apparence ne compte pas, on est très loin de ces sudistes que je trouve imbnéciles et imbus de leur personne, ils faut qu'ils montrent qu'ils sont des hommes, des vrais !
    Tout ce que je déteste !

  7. #6
    bobflux

    Re : Bonsoir, je suis Patric.

    > J'ai toujours proposé des espèces locales

    C'est la sagesse !

    Je suis en train de faire pareil avec mes tomates, je ressème celles qui poussent le mieux chez moi. Il y a une différence énorme. Les plants du magasin sont tous crevés, celui "adapté" fait une genre de jungle luxuriante, énorme.

    Bienvenue sur le forum

Discussions similaires

  1. Bonsoir je suis a la recherche du nom d'une plante
    Par inviteb3980131 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2011, 21h52