[Ornement] Comment je taille?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment je taille?



  1. #1
    Slurp83

    Comment je taille?


    ------

    Bonjour,

    J'ai déjà posté la même demande concernant un catalpa (arbre haricot) mais je suppose que c'est pareil pour celui là?

    Es tce que je coupe à la base des branches qui partent vers le haut ou bien j'en laisse un morceau?

    PAr ailleurs, je ne sais pas identifier l'essence de cet arbre.

    Et je n'ai pas la moindre idée de comment atteindre les branches en question, c'est vraiment pas accessible, du coup je suis preneur d'une technique si 'qqn sait?

    Merci beaucoup!



    20181019_133518_resultat.jpg 20181019_133547_resultat.jpg
    20181018_122858_resultat.jpg

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Comment je taille?

    Pour commencer à apprendre à tailler :
    https://fr.calameo.com/read/002350519e2760cd822fa voir la taille des arbres d'ornement
    Dernière modification par antek ; 19/10/2018 à 13h34.

  3. #3
    barda

    Re : Comment je taille?

    Sans doute un érable Negundo, arbre de petite taille souvent taillé en boule ou en parasol.

    Pour la taille, tout dépend de ce que tu souhaites obtenir; là, on voit deux ou trois branches qui montent, et semblent avoir échappée à la taille en boule; si tu ne souhaites pas qu'elles montent, il suffit de les couper au plus ras du tronc (c'est pas haut, et avec une échelle... ).
    Pour la suite, et si tu souhaites conserver cette forme, il suffira de couper tout ce qui dépasse de la forme souhaitée, en augmentant éventuellement le volume chaque année d'une dizaine de cm...

    Tout cela n'est pas bien difficile si tu peux monter à la hauteur adéquate et ne requiert aucune technique particulière, contrairement aux arbres à fruits ou à fleurs... La taille peut se faire à la cisaille ou au taille-haies; pour les grosses branches à scier au ras du tronc, une petite scie d'élagueur suffira largement...

  4. #4
    antek

    Re : Comment je taille?

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    . . . il suffit de les couper au plus ras du tronc . . .
    Déjà, Monsieur de la Quintinie, appelait cela couper du bois et non tailler un arbre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Slurp83

    Re : Comment je taille?

    BArda,

    NOn il ne s'agit pas d'un érable NEgundo sino je suppose que j'aurai trouvé les fruits de l'arbre.

    Bon, je commence à comprendre qu'à part peut être pour les fruitiers ou les conifères les tailles des arbres suivent à peu près les même principes.

    JE vais essayer à nouveau d'accéder au centre mais ce n'es vraiment pas gagné.

    Merci en tous cas.

    LA QUESTION DE L'IDENTIFICATION RESTE OUVERTE

  7. #6
    barda

    Re : Comment je taille?

    Pourtant, après nouvel examen des photos, ça ressemble à un negundo... assez vieux et taillé en têtard... Attention, les érables s'hybrident facilement entre eux, et perdent certaines caractéristiques.

    Mais effectivement tu aurais du trouver des fruits, très caractéristiques; et là, ces fruits, et éventuellement ces fleurs, à quoi ressemblent-ils ?

  8. #7
    Slurp83

    Re : Comment je taille?

    PAs de fruits et pas souvenir de fleurs mais je ne suis arrivé qu'en aout. JE vais tenter de grimper dedans!

  9. #8
    TioChanclas

    Re : Comment je taille?

    Bonsoir,

    l'application Pl@ntnet propose des érables, des hêtres, des frênes... Essayez-la in situ...

Discussions similaires

  1. Comment choisir la taille des CMS ?
    Par baf dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/09/2014, 18h01
  2. comment trouver taille pixel?
    Par membreComplexe12 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/04/2010, 07h29
  3. Comment expliquer la taille de kirikou ?
    Par invitef69e7379 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2010, 17h07
  4. Comment determiner la taille d'un disspateur ?
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 21h25