Bonsoir,
ayant eu un petit soucis à mon coude, j'ai demandé à une connaissance s'il pouvait tailler ma haie sans vraiment préciser la nature de la taille, je lui faisais confiance, je ne pensais pas qu'il allait s'aventurer dans une taille sévère, je ne le surveillais pas, je rangeais mes courses.
Quand je l'ai rejoint sur la terrasse, ça a été le choque, il avait fait une taille latérale moi qui pensais qu'il allait directement couper la hauteur. Il a taillé presque jusqu'au bois, déjà ma haie n'était pas dense, il n'y avait pas de feuilles dedans, on voyait à travers même sans la taille mais maintenant c'est très enrageant de voir que des branches.
Je ne comprends pas comment il a pu continuer ainsi sans me demander mon avis, il devait bien voir ce qu'il était entrain de faire.
Du coup, très embarrassé, il s'est mis dans des explications mensongères comme quoi il voulait l'aligner avec mon thuyas or non, le thuya est bien plus en avant, le laurier est resté en arrière, donc ça ne peut pas être une explication valable.
Je l'ai quand-même payé comme promis, mais je suis dans une frustration et colère qui ne passe pas depuis 4 jours, je n'arrive pas à m'habituer. Il ne me donne pas une explication technique comme quoi ce qu'il a fait est juste.
Je voudrais presque qu'il me dise que c'est comme ça qu'on peut densifier l'intérieur. Or non il ne le pense pas, je lui ai posé la question de densifier l'intérieur, il m'a dit que non l'intérieur ne se densifiera pas d'avantage. J'ai été voir un paysagiste qui me dit que oui, la taille latérale peut aider à densifier car au printemps le soleil pourra pénétrer dedans. Donc le gars qui me l'a taillé, il ne sait même pas pourquoi il a fait ça. Il n'aime pas la nature, le vert, les feuilles, il trouver que ça faisait trop et a rasé la haie au max sans vraiment se poser la question d'après son comportement. Je suis déjà très agaçée et ses explications m'enragent encore plus.
Vous pensez quoi SVP de cette situation? Ma haie a t elle une chance de se garnir? Au moins qu'elle redevienne comme avant même si dedans ça ne se densifiera peut-être pas?
Merci d'avance si vous avez des conseils pour que je puisse faire pousser des ramifications à l'intérieur et aux endroits coupés.
Bonne soirée
-----