Laurier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Laurier



  1. #1
    Grazoue

    Laurier


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai ramassé en me promenant une branche de laurier, mais quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'une feuille de laurier sauce ou pas?

    Je vous remercie par avance.

    Bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Laurier

    la photo ne s'affiche pas encore mais en France il n'y a qu'une seule espèce de laurier.

  3. #3
    Dan71290

    Re : Laurier

    Il sufit de la froisser et sentir : l'odeur est vraiment caractéristique !

  4. #4
    pimpoy

    Re : Laurier

    Attention il me semble qu'il y a une différence entre le laurier sauce et le laurier rose dont j'ai entendu dire qu'il est toxique.Dire qu'il n'y a qu'une espèce de laurier en France me semble dangereux! Même si je n'y connais pas grand chose je me méfierais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Laurier

    Il serait bien de poster une image de la branche complète ; car, si l'on peut écarter sans problème le laurier rose et le laurier-tin, j'hésite un peu entre le laurier-cerise (exclusivement cultivé) et le laurier-sauce ; l'absence de pointe à l'apex me faisant pencher pour le premier. Mais, le dira-t-on jamais assez, une information sur la taille serait utile, car la feuille du laurier-cerise est bien plus grande que celle du laurier-sauce.

    Mais d'accord avec Dan pour dire que l'odeur du sauce est très forte et caractéristique.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 15/01/2014 à 18h11.
    ... Pierre.

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : Laurier

    Citation Envoyé par pimpoy Voir le message
    Dire qu'il n'y a qu'une espèce de laurier en France me semble dangereux!