Bonjour à tous !

Cela fait deux trois ans que je prends plaisir à greffer des arbres fruitiers sur d'autres. J'ai récupéré des greffons de pommiers que je souhaite greffer très prochainement. Ces pommiers sont sur la propriété de mes grands-parents et il n'est pas sûr qu'ils l'aient encore en été, c'est pour cela que je souhaite greffer les fameux pommiers au début de cette année.
Je n'ai pas un grand nombre de porte-greffe pour le nombre de pommiers que je souhaite greffer.
Du coup, pour préserver les variétés et réussir à tous les greffer j'ai pensé à deux techniques : la greffe en écusson d'hivers et la greffe en coulée.
La greffe en écusson d'été ne me pose pas de problème, mais j'ai lu que si elle est pratiquée en hivers, la pousse n'a pas une bonne rigueur...
Pour la greffe en coulée, je ne l'ai jamais pratiquée et je n'ai pas trouvé de retour d'expérience de cette technique sur internet. La solidité de cette greffe me fait peur, et aussi je me demande en quoi elle peut-être meilleure au final que la greffe en écusson d'hivers vu je les trouve assez similaires...

Si vous avez des conseils ou des retours d'expériences je serais ravi, là je ne sais pas trop quoi faire actuellement.

Merci d'avance pour vos réponses !