[Technique] Autoportée F72 hydro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Autoportée F72 hydro



  1. #1
    carpet02

    Autoportée F72 hydro


    ------

    Bonjour,

    mon autoportée est de 2005 et fonction correctement pour la coupe de mon terrain de 2000m².

    Cependant, j'ai un soucis pas moyen que l'herbe aille dans le bac de ramassage à l'arrière. Elle est bien projeté pendant quelques instant puis le conduit se rempli peu à peu jusqu'à l'obstrué à moitié ce qui empêche l'herbe de monter. Si je nettoie le conduit c'est repartie pour le même temps,, donc pas utilisable.

    j'ai réglé le plateau de coupe et changer la courroie, du coup est-ce que se serait ma lame qui serait morte? Je l'aiguise tout les 2 ans.Peut-être que c'est les ailettes de soufflage qui sont usées ?

    Autre question : j'ai de la mousse un peu partout, du fais que je laisse l'herbe de coupe sur place sans que ce soit du mulching.
    Est-ce qu'une lame avec des dents (type sacrificatrice) est efficace ? car je n'ai pas envie de me taper tout à la main ni d'utiliser de produit phyto.

    Merci

    -----

  2. #2
    yakafautcon

    Re : Autoportée F72 hydro

    Si ton carter de tonte est propre, ça ne peut venir que de la lame, moi je l'affûte tous les mois. Tondre une herbe humide ou bien grasse colle au carter et empêche son évacuation.
    Pour la mousse soit le scarificateur, des cendres ou le sulfate de fer, l'herbe laissée ne fait que l'aidée mais c'est surtout le sol acide qui la favorise.

  3. #3
    jeromina

    Re : Autoportée F72 hydro

    Bonjour
    Vérifie que le plateau de coupe soit bien réglé. Il doit être un peu plus bas à l'avant.
    Moi sur la notice technique, ils indiquent qu'en position 1, il doit y avoir 26mm à l'avant et 32mm à l'arrière.

  4. #4
    carpet02

    Re : Autoportée F72 hydro

    j’essaierais de nettoyer en grand le carter pour voir si cela améliore
    j’essaierai la centre sur la mousse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Technique] Autoportée mtd 125/92
    Par wawa78 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2018, 18h17
  2. Tondeuse autoportée
    Par miki74 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2018, 08h49
  3. [Technique] démarrage autoportee
    Par sinemet56 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2017, 21h46
  4. [Divers] Tondeuse autoportée
    Par fredescalade dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2015, 10h47
  5. [Divers] Autoportée ne démarre plus
    Par raf59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2015, 18h01