[Verger] Pruniers sans fleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pruniers sans fleurs



  1. #1
    lesapotres

    Pruniers sans fleurs


    ------

    Bonsoir

    j'ai deux pruniers: une Reine Claude d'Oullins et une Reine Claude Dorée achétées en 2013 et agées lors de l'achat de 4 ans.
    Elles on dêja donné quelques fruits et rien de plus.Or la Doréé n'a pas fleuri cette année ni l'année précédente et la Oullins
    n'a pas fleuri cette année. Elles sont paillées mais n'ont pas reçu d'engrais.Dans les mêmes conditions d'achat et d'absence d'engrais ,
    deux cerisier (Montmorency et Bigarreau Sang de Pigeon) ont fleuri et font espérer en une bonne récolte.Que penser de ça ?
    L'année dernière j'ai constate sur les pruniers mais non sur les cerisiers, séparés des premiers de 10 mètres ,la présence à multiples reprises du coléoptère Capnode (Capnodis tenebrionis) que j'ai détruits manuellement.Y a-t-il une relation de cause-effet ?
    Merci d'avance pour votre avis.

    Cordialement

    -----
    Cesare

  2. #2
    yakafautcon

    Re : Pruniers sans fleurs

    Bonjour
    Soyez patient les pruniers donnent souvent un an sur deux et de plus pas avant 6 ans.

  3. #3
    lesapotres

    Re : Pruniers sans fleurs

    Bonjour

    merci beaucoup pour votre encouragement.Mes pruniers ont theoriquement l'age nécessaire pour fleurir,soit 10 ans.
    Je me demande si le terrain precedemment cultivé à vigne n'y est pas pour quelque chose.Il est particulièrement
    riche en dérivés cuivrique.Peut être y a-t-il manque de potassium.Qui sait ?
    Merci encore pour votre intervention.

    Cordialement
    Dernière modification par lesapotres ; 25/04/2019 à 15h29.
    Cesare

Discussions similaires

  1. Curieuses fleurs mauve, sans feuilles ni tiges
    Par invite01fb7c33 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2016, 20h41
  2. Fleurs rouges et fleurs blanches sur une même plante.
    Par invite1dbdf1a8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2013, 08h21
  3. fleurs blanches sans tige
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2013, 16h53
  4. Fleurs ou arbuste à fleurs ?
    Par inviteb9a460fc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2010, 19h07