[Divers] Citronnier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Citronnier



  1. #1
    Divos

    Citronnier


    ------

    Bonjour,

    Il y a deux ans j'ai acheté un citron normal a l’épicerie, dans le fruit j'ai trouvé un graine que j'ai mis en terre.

    La question que je me pose; est-ce que je vais avoir des fruits éventuellement ? J'ai lu qu'il fallait utiliser des graines de citron bio ,mais bio ça veut rien dire, tout les citrons sont d'origines biologiques ... Là j'ai un arbrisseau d'un pied et demi , une tige avec des feuilles pas de branche.

    Pour ce que j'en comprend si le fruit est issus d'une hybridation mon plant sera stérile ,mais est-ce que les citronniers sont cultivé avec des portes greffes ? Sinon je vois pas pourquoi mon citronnier serait stérile ?


    merci d'avance pour vos éclaircissement

    -----

  2. #2
    ann72

    Re : Citronnier

    bonjour

    Pour savoir si c'est un citronnier ou un porte greffe , il va falloir attendre longtemps .
    Une piste si un petit citrus issu d'un pépin a des épines (il faut qu'il ait déjà plus d'un an ) c'est un porte greffe sur , s'il n'en a pas c'est peut-être un porte greffe .
    Je vois pas pourquoi un citron bio ne serait pas issu d'un arbre greffé !

    j'ai deux porte greffes de 3 ans , ils ont de grandes épines de 3cm de long ,je vais essayer d'en mettre un en pleine terre , car ils sont plus costaux que les arbres greffés, on verra bien !
    Certains portes greffes peuvent faire des fruits comestibles utilisables pour leur parfum.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  3. #3
    ju96

    Re : Citronnier

    Bonjour,
    J'ai du attendre plusieurs mois (voire années) avant de voir apparaître mon premier citron !
    Je pense qu'il ne vous reste plus qu'à patienter malheureusement ^^
    Bon courage !

Discussions similaires

  1. [Ornement] Gel de citronnier
    Par raez dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2020, 17h34
  2. [Verger] Citronnier (un peu) malade?
    Par roland59 dans le forum Jardinage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/11/2017, 17h15
  3. Mon citronnier déprime
    Par ccandide dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2010, 22h52
  4. Citronnier chétif
    Par invitee02b01d8 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2009, 09h16