[Ornement] Primevère sèche... décomposition ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Primevère sèche... décomposition ?



  1. #1
    RomainP94

    Primevère sèche... décomposition ?


    ------

    Bonjour
    J’ai planté des primevères à l’entrée du printemps. Malgré un arrosage soigneux celles ci ont pourries ou séchées. Je voulais les couper mais en m’occupant d’une d’elle, il y avait comme des spores blancs dessus, et une légère fumée sortait de son centre. De quoi s’agit-il ? Est ce sans danger pour la santé / allergie ou autre ?
    Merci !
    Nom : 5FF7F5B8-7AAB-459F-8747-490D972EA506.jpg
Affichages : 231
Taille : 274,4 Ko

    -----

  2. #2
    simondelateam

    Re : Primevère sèche... décomposition ?

    bonjour.
    je dirais que c'est normal avec les primeveres achetées. une partie des pieds plantés pourrit ...
    celles qui resistent a cette attaque ainsi que celles qui se sont ressemé n'ont pas ce probleme.

  3. #3
    ann72

    Re : Primevère sèche... décomposition ?

    bonjour !
    Je ne pense pas que les spores dégagées par le plan soit nocives quoique désagréables , surtout dehors la quantité respirée n'est pas grande .
    Effectivement les pieds de primevères achetés ne passe pas l'été ou la fin de l'été .
    Si vous en voyez chez un voisin ou une connaissance , demandez lui si ce sont des pieds vivaces et si oui il sera ravi de vous en donner quelques pieds , ensuite elles s'étalent et colonisent d'autres coins du jardin !
    C'est triste que les primevères du commerce ne tiennent pas le coup mais depuis que j'en ai d'un voisin , je n'en achète plus !!

    Et si j'en avais pas trouvé je n'en achèterai pas non plus ! trop décevant !!
    Dernière modification par ann72 ; 22/06/2019 à 19h37.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

Discussions similaires

  1. Primevère
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2015, 10h28
  2. primevère officinale
    Par Weasley14 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2013, 08h20
  3. Fleur type primevère
    Par Antvince dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2012, 02h18
  4. Primevère
    Par invite20287242 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2011, 15h07