[Technique] pompe récuperation eau de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pompe récuperation eau de pluie



  1. #1
    oliverlee

    pompe récuperation eau de pluie


    ------

    Bonjour
    Le réseau d’assainissement de ma ville est de type unitaire ( eaux usées et eaux de pluie mélangées).
    Mes 4 descentes de gouttières ,deux coté rue et deux cotés jardin sont reliées au tout à l’égout comme chaque maison de la ville.
    Étant auto constructeur d’une maison récente ,j’aurais du prévoir deux réseaux séparés dans l’optique d’une séparation éventuelle à venir des deux réseaux d’assainissement eaux usées /pluie…
    Je voudrais me mettre en conformité sur ce point …pas de soucis pour les deux descentes coté rue que je vais sans problème pouvoir diriger vers un point séparé en bordure de propriété coté rue comme demandé .
    Mon problème concerne mes deux pentes coté jardin…impossible de les faire converger par un tuyau PVC vers ce même point…situé à 20 mètres environ en légère pente montante du jardin à la rue .
    Je pense donc installer un réservoir d’eau pourquoi pas enterré de bonne contenance pour ces deux descentes .Je pensais déverser le trop plein de ce réservoir dans le jardin mais le quartier est en zone ou le déversement des eaux de pluie est interdit sur le terrain pour des questions de maitrise des ruissellements . J’aimerais donc relier le trop plein du réservoir coté jardin vers le point de convergence des eaux de pluie en bordure de propriété coté rue grâce à une pompe et un tuyau souple…
    Qu’en pensez vous ? quelle pompe me conseillez vous ?
    D’avance merci
    olivier

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : pompe récuperation eau de pluie

    Hello!
    Une pompe vide-cave (avec son flotteur) que tu suspends en partie haute de ta cuve : ta cuve reste pleine et seuls les derniers centimètres (ou décimètres) sont évacués vers le tout à l'égout.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    oliverlee

    Re : pompe récuperation eau de pluie

    merci pour ta reponse
    bha oui tout simplement tu as raison...j'allais chercher midi à 14 h alors que j'ai ce qu'il faut à la maison... il faudra juste que je vérifie que le débit est supérieur à ce qui arrive des deux gouttieres en cas de plui d'orage ...

Discussions similaires

  1. [Divers] Ma pompe de récupération d'eau de pluie dysfonctionne
    Par jamo77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2018, 19h16
  2. Pompe et cuve de récupération d'eau de pluie
    Par -maroon- dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2016, 12h56
  3. pompe pour récupération d'eau de pluie
    Par meca59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2015, 12h28
  4. Cuve de récupération eau de pluie : la pompe démarre en permanence !
    Par sergio6303 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2014, 17h25
  5. Pompe à chaleur et citerne de récupération d'eau de pluie : pourquoi pas
    Par invite43afed93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 11h17