Bonjour
Le réseau d’assainissement de ma ville est de type unitaire ( eaux usées et eaux de pluie mélangées).
Mes 4 descentes de gouttières ,deux coté rue et deux cotés jardin sont reliées au tout à l’égout comme chaque maison de la ville.
Étant auto constructeur d’une maison récente ,j’aurais du prévoir deux réseaux séparés dans l’optique d’une séparation éventuelle à venir des deux réseaux d’assainissement eaux usées /pluie…
Je voudrais me mettre en conformité sur ce point …pas de soucis pour les deux descentes coté rue que je vais sans problème pouvoir diriger vers un point séparé en bordure de propriété coté rue comme demandé .
Mon problème concerne mes deux pentes coté jardin…impossible de les faire converger par un tuyau PVC vers ce même point…situé à 20 mètres environ en légère pente montante du jardin à la rue .
Je pense donc installer un réservoir d’eau pourquoi pas enterré de bonne contenance pour ces deux descentes .Je pensais déverser le trop plein de ce réservoir dans le jardin mais le quartier est en zone ou le déversement des eaux de pluie est interdit sur le terrain pour des questions de maitrise des ruissellements . J’aimerais donc relier le trop plein du réservoir coté jardin vers le point de convergence des eaux de pluie en bordure de propriété coté rue grâce à une pompe et un tuyau souple…
Qu’en pensez vous ? quelle pompe me conseillez vous ?
D’avance merci
olivier
-----