Bonjour,
Depuis 6 ans environ, j'ai installé :
- une pompe de surface J600W - 3600L/H Max
- un régulateur électronique AcquaControl - ref: PRPCTL - 230v - Max 2.2KW - Max 10 bars - IP 54
Le tout est installé comme sur les photos ci dessous:
Le niveau maxi de la cuve se situe à environ 10 cm en dessous de l'arrivée de la pompe.
Le tuyau de sortie donne sur une distribution qui se fait au même niveau ou dans le jardin en contrebas.
Jusqu'à cet été tout fonctionnait très bien.
Depuis, lorsque j'ouvre l'interrupteur d'alimentation du courant qui alimente la pompe, la pompe ne se met plus en marche automatiquement le temps que la pression se fasse dans les tuyaux comme cela se produisait auparavant.
Il faut que j'appuie sur le bouton vert du régulateur "restart" pour que la pompe se mette en marche.
Plus grave: récemment, je dois appuyer à plusieurs reprises sur ce bouton pour que la pompe démarre... il faut même que j'ouvre un robinet en même temps. et parfois cela ne fonctionne pas*!
J'ai tout nettoyé: la cuve d'eau de pluie (2000 litres que j'ai vidés , cuve à nouveau remplie après cette période de pluie!) , le tuyau, la pompe que j'ai vidangée).
Pourtant, les mêmes anomalies persistent.
J'aimerai avoir des avis sur ces problèmes: Cela provient-il de la pompe ou du régulateur? ou d'autre chose?
-----