Bonjour!
J'ai l'intention d'installer une pompe pour irriguer 0.25ha de surface. Je pense avoir environs 2Km de tuyaux pour irrigation goutte à goutte (si mes calculs ont bon). L'eau se trouve dans une cuve de récupération d'eau de pluie de 5000L posée à la surface ou légèrement surélevée.
Ma question est de savoir quelle type de pompe je pourrait utiliser? Ce sont de très petites quantités d'eau envoyer sur une assez grande surface et je ne sais pas si ça pose problème (par exemple 30min/J). Le terrain est plus ou moins plat avec des pentes inférieures à 8%.
Je compte utiliser des tuyaux de 20mm. Sauf pour les tuyaux "principaux" qui relient les tuyaux à la pompe pour lesquels je n'ai pas d'idée sur le diamètre à utiliser.
Bref je suis dans le flou Je n'attends de réponses précises bien sur mais des conseils, des sites ou des méthodes de calcules pour déterminer une configuration "optimale" pour une utilisation irrégulière, sur environs 2Km avec par exemple 8% de pente moyenne et un système goutte à goutte.
Merci d'avance!
-----