cuve de récupération des eaux de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cuve de récupération des eaux de pluie



  1. #1
    salsitawapa

    cuve de récupération des eaux de pluie


    ------

    Bonjour, cela fait 2 ans que je me sers de ma cuve de récupération des eaux de pluie. Je m'en sers essentiellement pour le lave linge et les WC, mais aussi l'été pour l'arrosage du jardon.
    Je possède 1 filtre 80µ lavable, un filtre bobiné 30 µ qualitée alimentaire et un filtre charbon actif.
    Je pense que c'est dû aux pluies de ces derniers jours mais l'eau de ma cuve est trouble. Je n'ose donc pas laver le linge avec alors comme il doit pleuvoir dans la semaine, je suis entrain de vider celle-ci.
    Existe t'il un produit a mettre dans la cuve pour nettoyer cette eau ? Cela m'éviterai de la vider à chaque fois...
    Il s'agit d'une cuve 3000 L en béton enterré (fosse septique).
    Combien de fois par an changez vous l'eau ? Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    salsitawapa

    Re : cuve de récupération des eaux de pluie

    Bonjour, personnes n'a d'idée ?
    Pour info, lorsque je suis rentré dans la cuve, il y avait beaucoup de terre. L'eau qu'il reste au fond est donc noir.
    J'ai changé ma rehausse qui a été cassée lors du passage du rotavator, mis entre les 2 rehausses de la mousse polyuréthane.
    Reste plus qu'a voir si l'eau sera a nouveau trouble...
    Pensez vous qu'un filtre a sable élimine toutes les particule et que j'aurais une eau correcte pour laver le linge ? Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. Traitement / recuperation des eaux usées et pluie
    Par marmotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/06/2008, 06h50
  2. cuve de recupération eaux pluviales
    Par invite2b548f0e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 16h02
  3. Problème cuve de récupération des eaux de pluies
    Par salsitawapa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/03/2008, 17h29
  4. Récupération de l'eau de pluie, traitement des eaux usées
    Par Ciscoo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2007, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...