[Divers] Aide Choix tronçonneuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide Choix tronçonneuse



  1. #1
    Betamat

    Question Aide Choix tronçonneuse


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d’une tronçonneuse de marque reconnue pour ne pas avoir de problème (sur le long termes)pour couper du bois de chauffage , peu être élaguer quelques fois et surtout abattre des arbres n’excédant pas 40 cm de diamètre( a 5 cm près ).Ce sera une utilisation occasionnelle mais régulier.
    Je me suis renseigné et j’ai trouvé une Husqvarna 135 mark ii, une Stihl ms 180(ms211 un peu trop chère) car j’ai un budget assez serré de 300 € Maximum. J’ai une préférence quand même pour la Husqvarna.

    J’écris sur ce forum afin d’avoir des avis sur ces machines ou si vous avez des autres tronçonneuses à me conseiller je suis preneur.

    Merci d’avance pour vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Aide Choix tronçonneuse 😕🙏

    Bonjour ,

    J'ai une Stihl MS250 , et j'utilise de temps en temps la Husqvarna de mon beau frère ,
    je dois dire quelle est bien plus facile à démarrer notamment !
    Cordialement

  3. #3
    Betamat

    Re : Aide Choix tronçonneuse 😕🙏

    D’accord merci de votre réponse.

  4. #4
    Pellia

    Re : Aide Choix tronçonneuse 😕🙏

    Bonjour,
    J’utilise les 2 marques citées. Avec des guides de 45 c’est suffisant pour faire du bois de chauffage mais trop grand pour l’élagage, 35 est suffisant.
    Pour le démarrage, pour l’une il faut tirer la ficelle et reprendre son souffle. Pour l’autre, je tire la ficelle avec la même force que pour ouvrir une porte de placard et le moteur tourne. Il m’arrive assez souvent qu’après avoir tiré la ficelle, le moteur reste muet, je m’apprête à retirer la ficelle et avant que je relance, le moteur démarre ! La marque a d’autres machines avec ce système de démarrage.
    Le prix, j’ai vu une machine avec un guide de 50 à 149€ ! J’étais prêt à l’acheter pour voir combien de temps elle tiendrait entre mes mains et si elle casse où trouver les pièces. C’est idem pour les chaines. Le bon marché coute souvent très cher !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Aide Choix tronçonneuse 😕🙏

    Hello!
    Pour moi aussi, les deux marques citées sont dans le haut du panier avec la certitude de pouvoir trouver des pièces dans dix ans. Attention cependant aux premiers prix de ces marques qui ne sont pas toujours à la hauteur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    Pellia

    Re : Aide Choix tronçonneuse 😕🙏

    Bonjour,
    Oui le premier prix des grandes marques, le matériel n’est pas vendu chez les distributeurs officiels. J’ai posé la question à deux distributeurs officiels : l’on trouve en grande surface du matériel de votre marque, avec la même référence avec des prix beaucoup plus bas, où est la justification des prix des revendeurs officiels ? Réponses : Premièrement l’on ne comprend pas pourquoi ces grandes marques risquent de ce faire, faire une opinion négative avec du matériel bas de gamme ? Deuxièmement avez-vous bien lu les références de ces machines ? Si oui, vous avez pu remarquer qu’il y a un tiret suivi d’un chiffre ou d’une lettre. La différence réside dans le choix des matériaux, à la place de roulements classiques, l’on utilise des roulements en plastique, idem pour les pignons, etc., etc. Sur la machine à 149 €, le guide était un Stihl et la chaine une Oregon, je n’ai pas compté le nombre de gouges, en général il est divisé par 2. Si vous venez avec une machine de ce type chez le revendeur officiel, soyez assuré qu’il vous renverra au service après-vente de la grande surface. Ils n’ont pas les pièces et ne peuvent pas les obtenir. Lorsque j’achète une chaîne, elle est vendue dans une boîte d’origine. Le prix ? Ce n’est pas le même que celui de la chaîne vendue au mètre, elle a été fabriquée pour le type de machine que j’utilise.
    Dernière modification par Pellia ; 08/03/2020 à 08h35.

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Aide Choix tronçonneuse 😕🙏

    Bjr ,

    Perso j'ai une STHIL MS250 et elle était au même prix , à quelques € prés , chez Mr Bricolage et chez un agent de la marque chez qui j'ai acheté , pour le service " pièces detachées "..

    Il y a en general des machines qui s' adressent aux amateurs et une gamme au dessus pour les professionnels
    , la mienne , la MS 250 etait en haut de la gamme pour amateur , au dessus le carter etait en alliage d'alu par exemple etc ....

    Quand aux nombres de gouge , cela depend du type de chaine ( pas ) , le guide est en general de la marque et Oregon est une marque traditionnelle ancienne de chaine
    Dernière modification par JeanYves56 ; 08/03/2020 à 11h00.
    Cordialement

  9. #8
    Pellia

    Re : Aide Choix tronçonneuse 😕🙏

    Bonsoir,
    Lorsque c’est la même référence, c’est la même machine. Parfois l’on voit deux machines qui semblent identiques, sauf dans la référence où il y a une très légère différence et une différence de prix.
    Je possède une MS 251 C-BE, je tire la ficelle en douceur et elle tourne au ralentie ! aussi facile à démarrer que de remonter une montre.

Discussions similaires

  1. [Numérique] Aide pour choix transistor MOSFET pour commander LED 12V à l'aide pwm arduino
    Par LANYC14 dans le forum Électronique
    Réponses: 56
    Dernier message: 01/07/2018, 20h53
  2. [info] Le bon choix de chaine pour tronconneuse
    Par seb4588 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2014, 05h19
  3. [Divers] Choix chaîne de tronçonneuse ?
    Par nico60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/08/2012, 20h52
  4. Aide au choix...
    Par invitef5869ef1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2009, 09h41