Aide au choix...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide au choix...



  1. #1
    invitef5869ef1

    Question Aide au choix...


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un projet d'équipement de poêle à bois, j'habite une maison d'environ 180m2, sur 2 niveaux, actuellement un chauffage fuel, pour une maison de 13 ans basée à coté de Bayonne (en même temps c'est pas le pôle Nord...).
    J'aimerai que le poêle devienne le chauffage principal, et le fuel un appoint...

    A l'étude plusieurs solutions :
    - le HASE Corso ou plutôt un nouveau
    - le SCAN Andersen 10 ICI
    - Le Austroflamm Koko Xtra..


    Le fait que le SCAN soit tout en fonte contrairement aux deux autres (acier) en fait-il un produit "moins bon" ?
    Sa forme plus allongée (alors que partout ce sont des produits "verticaux" est-il un désavantage en terme de performance ?
    Le systême Xtra de chez Austroflamm est-il vraiment un gros avantage différenciateur ?

    Pour ma part j'ai l'impression que ces produits sont globalement très bons et très proches en matière de performance.

    Bien sûr je vais maintenant faire passer les fournisseurs, étudier les devis (même si je devrai m'en tirer entre 3800 et 4500€ pose comprise), voir les garanties...

    Mais vos avis spontanément ?

    -----

  2. #2
    invitef5869ef1

    Re : Aide au choix...

    Autre question : avec un corps de poêle en fonte, la chaleur est-elle plus "agressive" qu'avec un corps habillé (ollaire ou céramique) ??

Discussions similaires

  1. Aide Choix Portable
    Par invite0a88ee67 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2008, 12h16
  2. Aide choix télescope
    Par invite1e9f0bed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/07/2008, 21h24
  3. aide au choix
    Par invitec12970d5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2008, 21h18
  4. Aide au choix de materiel
    Par invite6aabca62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2008, 09h32
  5. Aide au choix // CLIMATISATION
    Par invite59696a5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 13h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...