Bonjour,

nous allons prochainement déménager dans une maison ancienne mais entièrement rénovée et bien isolée dans le département de la Haute Loire (très froid en hiver et altitude de 800 m).

La maison fait 145 m2 sur 2 niveaux: 100 m2 au rez de chaussée et 45 m2 à l'étage. Maison exposée Sud et Ouest.

Pourriez vous me donner des infos sur le chauffage présent dans cette maison car je n'y connais pas grand chose et je suis un peu perdu.

Voici ce que nous avons:

Dans la pièce de vie principale (45 m2): un poele à bois Estufas Fajardo de 14kw ayant un rendement de 59% plus deux blocs clim réversibles (Daikin catégorie énergétique A).

Dans les chambres (2 chambres en bas donnant sur la pièce principale et une en haut): convecteurs radiants Atlantic Solius-2 de 2000 W).

Et dans la grande pièce du haut un autre bloc clim Daikin.

C'est peut être un peu confus, mais je ne savais pas trop comment vous présenter la configuration de la maison.

Si vous connaissez ces équipements, pourriez vous s'il vous plait me donner quelques infos (conso, comment bien répartir l'utilisation de ces 3 modes de chauffage...).

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement