Bonjour,

Je cherche à insonoriser un minimum avant la pose d'un parquet posé (clipsé) à l'étage dans une chambre d'enfant. L'état actuel du sol est un vieux béton de 1-3 cm maxi pas régulier et quelques fils électrique et PER de chauffage (diam de 3-4cm) qui traverse la pièce. L'idée actuelle proposée par l'artisan est la pose de chevron de 5 cm, isolant laine de verre entre les chevron, film type phaltex, de l'agglo simplement posé dessus et collée entre eux + parquet associé à une fine couche d'insonorisant.
Mes questions sont les suivantes:
- un isolant de bonne densité type vermicullite est il suffisant sur une épaisseur de 5 cm...quel autre solution plus écologique et/ou économique pour 25 m² peut on imaginer...la moisson approchant est-ce que la paille peut être une solution?
- est il nécessaire de mettre de l'isolant entre chevron si on double les plaques d'agglo(9 euros/m²) ou un simple plaque de fermacell (prix?? au m²)?
- j'ai vu sur un autre post que de la vieille moquette pouvait suffire pour désolidariser les solives du sol ou des planches d'agglo à la place du phaltex.
Bon voilà en gros les questions que je me pose.....si vous avez d'autres idées ou des propositions et ben merci de votre aide.
à bientôt.