sous couche parquet flottant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

sous couche parquet flottant



  1. #1
    invite95c67d92

    sous couche parquet flottant


    ------

    Bonjour,
    je souhaite poser du parquet flottant. Hors ma chape étant un peu trop basse j'ai un "creux" de 20mm à rattraper. Je voulais donc mettre 2 épaisseurs de sous-couche de 5mm croisée et par dessus le parquet 9mm ou 9.5 mm ce qui me fera 19mm environ au total. Le restant sera caché par un seuil de porte.
    Est-ce une bonne idée ? Ou est-ce qu'il y a mieux à faire ?

    -----

  2. #2
    invite0cb20b6c

    Re : sous couche parquet flottant

    bonsoir ,

    il existe des seuils de porte qui couvrent la difference de 20 mm , je ne pense pas que plusieurs sous couche soit une bonne solution , une seule sous couche avec un ratrappage de seuil de porte devrait suffir , sinon il reste la chappe pour remettre le tout a niveau mais ca c est un choix .
    a+

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : sous couche parquet flottant

    Hello!
    Il y a plein de solutions!!
    Déjà, le parquet de 9 ou 9.5 mm, c'est pas une bonne idée! Je pense qu'il s'agit de parquet stratifié, très fragile! Prends plutôt du parquet de 13 ou 14 mm qui présente un parement de 3 ou 4 mm de vrai bois, nettement moins sensible aux rayures et à l'usure que le stratifié.
    Sous ce parquet flottant, tu peux poser des panneaux acoustiques de sous-couche en fibre de bois de 7 mm d'épaisseur (éventuellement en deux couches croisées).
    Il existe aussi du parquet massif à coller dont l'épaisseur varie entre 15 et 20 mm.
    Enfin, ne pas oublier que pour le bon fonctionnement de la VMC, le jour sous les portes doit être compris entre 1 et 2 cm.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invitea65e4d85

    Re : sous couche parquet flottant

    Comme bat0210 l'a dit, je ne pense pas que plusieurs sous couche soit une bonne solution !

    Mr [URLxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    La charte

    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 05/03/2009 à 06h13. Motif: Non respect de la charte

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Interactions sous-couche/peinture ??
    Par romut dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 17h39
  2. Histoire de couche et de sous couche
    Par invite89ab49c4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2008, 19h18
  3. Type d'isolant sous parquet posé sur lambourdes sur dalle
    Par invite52e71668 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 16h50
  4. isolant sous parquet
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 21h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...