Aide au choix de materiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide au choix de materiel



  1. #1
    invite6aabca62

    Post Aide au choix de materiel


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à achete un Téléscope dans un buget de 600€.
    J'aimerais regarder les planetes et les etoiles.
    Je suis dans la region parisien. Mais avec la volonté de me deplacer pour de meilleurs vue.
    Le but final est de faire de la photo(Canon 350D).

    Apres de multipe visite sur divers sites, je me suis arrete sur ce produit
    skywatcher 200/1000 EQ5.

    J'aimerais l'evoluer par la suite avec motorisation et tout ce qui vas bien pour le pilotage via un pc.

    1 Que pensez vous de ce choix?
    2 Si je monte les moteurs dessus cela devient-il un HEQ5?
    3 Quels sont les accessoirs a achete pour la liaison PC?
    4 Quels avantage le pilotage PC ?

    D'avance merci pour vos reponces.

    PS: avez vous qq clicher de prise de vue avec ce type de materiel.

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Aide au choix de materiel

    tu sais la photo c+tot cher alors avec 600 euro je ne vois pas comment tu vas t'en sortir ou alors tu seras très déçu.
    avec un newton il faut guider si non une petite lulu courte focale collée au 350d et une monture équatoriale pour la photo mais pas de visuel ou pas grand chose.

  3. #3
    invite6aabca62

    Re : Aide au choix de materiel

    Merci de ta reponce LAU-VAL.

    Mais en faite le but c'est de trouver un téléscope dans mon buget et ensuite l'amelioré dans le temps pour realiser de la photo.

  4. #4
    invite757da740

    Re : Aide au choix de materiel

    bonjour et bienvenu
    je te deconseil cette monture avec se scope!
    sachant que tu vas charger en plus avec lunette guide/anneaux etc... la monture ne va pas suivre!

    il faut revoir un peu a la baisse peut etre... un 150/750 sur HEQ5 ou encore mieux sirius c'est parfait!

    apres il faut une lunette guide... 80/400 ou 480 c'est parfait!
    il faut une interface d'autoguidage, une webcam et un pc portable...
    bref tu en a quand meme pour plus de 600 euros toput compris...
    t'es pas obliger de tout acheter d'un coup non plus!
    commence par un 150/750 sur sirius

    regarde ici ça te donnera une idée du budget... mais compte quand meme un peu plus que 600 euros pour la photo
    un budget de 1000 euros est un minimum pour le telescope/monture
    http://www.optique-unterlinden.net/a...1&cat=01010000

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57046850

    Re : Aide au choix de materiel

    Bonjour,
    Si ton but est dévoluer vers la photo le mimimum pour commencer:
    Un 150/750 comme celui-ci ou mieux http://www.telescope-service.com/GSO...ns.html#1507CR
    une Sirius sans la raquette goto.

    Le 200/1000 que tu as choisi est bien mais sur une atlas EQ-G ou un EQ6.
    La eq5 est totalement inadaptée à la photo trop légère, pas de prise d'autoguidage (ST4).
    Le couple que tu a choisi n'est même pas adapté au visuel, le tube est trop lourd-long pour la monture.
    Dits toi bien que la photo demande au minimum 1500€, mimi-minimum sans compter le PC ni l'imageur (350D ou camera CCD).
    Je parle de la photo CP (galaxies , nébuleuses)
    Pour la photo des planètes avec une WC tu peux mettre un 200/1000 sur un SVP (extrème limite) sans goto, mais vraiment vaut mieux le Sirius.
    Sachant que lorsque tu attaqueras la photo CP faudra revendre le SVP.
    Un autre conseil: ta question a été posée des dizaines de fois su ce forum, parcourres le tu y apprendras beaucoup.
    Pierre

  7. #6
    lau-val

    Re : Aide au choix de materiel

    Juste Une Reflexion Photo grand champ ou centrée sur un objet, ce n'est pas le même type d'instrument.
    a toi de voir mais as-tu déjà fait de l'astronomie ? si oui quel instrument tu préfères et la photo as-tu pensé à la photo en // moi je vais en faire objo 50mm 1.8 et 100mm macro 2.8 il y a de quoi faire et du beau sans guidage réfléchis bien pour ne pas pas être déçu.
    Dernière modification par lau-val ; 18/04/2008 à 19h08.

  8. #7
    invite014e4cc0

    Re : Aide au choix de materiel

    Bonsoir Chamois !
    Je suis un peu étonné lorsque tu indiques que le "couple EQ5 - T200/1000 SW est inadapté au visuel" ... J'ai ce "couple" et il fonctionne très bien (en visuel évidemment !). J'ai déjà "quitté" l'oculaire avec un objet bien centré, y revenir 15 min plus tard il s'y trouvait exactement où je l'avais laissé (téléscope vers le sud); je trouve donc que c'est pas si mauvais que ça avec une motorisation 6 V (sur accu) et 10 kg de contre-poids + hyperion.
    Je contrôle régulièrement les engrenages: aucunes traces de souffrances !!
    Si j'utilise le Dobson 2 fois sur 3 c'est simplement du au fait que:
    -je ne fais pas de photos
    -j'ai horreur de faire pivoter le T200 dans ses anneaux de serrage pour avoir l'oculaire à portée d'oeil à chaque chgt d'objet observé.
    -observer au Dobson est selon très confortable.
    Très amicalement
    Pol1
    PS: tes clichés de CP sont superbes ! Proficiat !

  9. #8
    invite57046850

    Re : Aide au choix de materiel

    Citation Envoyé par pol1 Voir le message
    Bonsoir Chamois !
    Je suis un peu étonné lorsque tu indiques que le "couple EQ5 - T200/1000 SW est inadapté au visuel" ... J'ai ce "couple" et il fonctionne très bien (en visuel évidemment !). J'ai déjà "quitté" l'oculaire avec un objet bien centré, y revenir 15 min plus tard il s'y trouvait exactement où je l'avais laissé (téléscope vers le sud); je trouve donc que c'est pas si mauvais que ça avec une motorisation 6 V (sur accu) et 10 kg de contre-poids + hyperion...................... .!
    Bonsoir,
    Je pense qu'il n'est pas honnète de conseiller à un débutant un matériel anadapté dans le sens où la monture est surchargée même au dela des spécifications déjà exagéres que donnent les constructeurs pour flatter leur matériel.
    J'utilise une HEQ-5 pro goto sachant parfaitement qu'elle est surchargée. J'ai mes raisons je ne le propose pas, je déconseille même, de faire comme moi parce que je suis bien conscient que je suis au dela des possibiltés de ma monture pour une utilisation correcte.
    Une EQ5 bien utilisée ne devrait pas dépasser 8kg surtout avec un tube long, ce n'est pas pour cela qu'avec un tube de 10 kg et 1 métre elle va s'effonder, mais elle va vibrer exagérément, s'user rapidement (je ne parle pas des moteurs ou des engrennages qui ne risquent rien mais des paliers et de la fixation du roulement de l'axe AD qui va prendre du jeu) .
    Pour ton info j'ai commencé avec un SVP et un 150/1200 c'était déjà juste.
    Merci pour mes photos , mais je galère beaucoup justement parce que ma monture est trop juste.
    Pierre

  10. #9
    invite08108e1f

    Re : Aide au choix de materiel

    Bonjour tout le monde ,
    En rentrant je vais m'octroyer un budget pour l'achat d'1 monture pour mon tube 200/1000 .J'etudie les différentes discussions du forum ,j'hésite entre Orion atlas EQG
    Orion Sirius EQG (mais pb de poids pour la photo)
    EQ6
    mais mon pb est surtout l'espace pris par le trépied au sol ,car mon balcon est long mais pas trés large ,la EQ5 rentre tout juste .
    merci de me renseigner car je n'ai rien trouvé ds les notices techniques
    Marc

  11. #10
    invite757da740

    Re : Aide au choix de materiel

    salut marc....
    compte un cercle d'environ 1 metre de diametre pour le trepied.

Discussions similaires

  1. choix de matériel
    Par invite17e01677 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/11/2007, 08h49
  2. Choix du matériel
    Par invite7ac1fc94 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/05/2007, 19h45
  3. choix de matériel
    Par invitea6c506c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 17h44
  4. Choix de matériel
    Par invited43609c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/07/2006, 12h45
  5. Choix de matériel Astro
    Par invite83b63c53 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2006, 21h11