Bonjour à tous.
Astronome amateur mais néanmoins averti, et sur le point de faire mon premier achat astronomique, j'aurai aimé avoir quelques conseils.
Tout d'abord je bénéficie d'un bon site à la campagne ( pas trop mauvais disons ! ). J'ai déjà une paire de jumelles et effectué de nombreuses observations grâce à elles ou à l'oeil nu. C'est pourquoi j'aimerai investir dans du matériel, pour observer en priorité le ciel profond ( et un peu de planétaire avec Jupiter ou Saturne par ex ). J'ai un budget grand maximum de 400€. Je me suis penché après plusieurs mois de recherche vers ces modèles de téléscopes :
- Perl Vixen T39 114/1000
- Perl Vixen T41 114/900
- Skywatcher T26 114/900
- Skywatcher T27 130/900
- Skywatcher T28 114/1000
- Orion SpaceProbe 130 EQ
- Orion SpaceProbe 130ST EQ
J'ai entendu dire que les téléscopes dits "compacts" sont de moins bonne qualité optique, est-ce vrai ? ( Les 1000 de focale indiqués ci-dessus en font partie ) Pourquoi ?
Sinon on m'a fait aussi remarqué aussi que pour le même constructeur, la marque Orion était de meilleure qualité que Skywatcher au niveau des miroirs...
Et que pensez-vous de la monture EQ2 pour ce type de téléscopes, est-ce suffisant ?
Voila donc après plusieurs sélections j'aimerai avoir votre avis sur ces modèles ( vous les trouverez sur les sites de Medas et Optique Perret ).
Merci d'avance !
M@tt
-----