Matériel photo astro ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Matériel photo astro ?



  1. #1
    invitee74c55f0

    Matériel photo astro ?


    ------

    Bonsoir tout le monde, je me demande souvent quel matériel faut-il utiliser, pour réaliser de belle photo astro.Il est vrai que je suis un peu perdu dans le choix du matériel que l'on doit utiliser. Je me demande souvent quel le fonctionnement d'un adaptateur photo (oculaire ou pas), comment choisir la bague qui correspond a ma Nikon Reflex, etc., etc.
    Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, ça serait sympa. Merci a plus.

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Matériel photo astro ?

    avant d'acheter une bague T , il serait interessant de savoir quel sont les possibiltés de ton appareil ... quel temps de pose maxi ??? quel seensibilité maxi ?? repond à sa et on pourra parler de la prise de photo après
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invitef4812a8b

    Re : Matériel photo astro ?

    bonjour,
    Moi je te donne mon avis mais c' est toi qui reste maitre à juger et dépenser. Si t' es bricoleur et t' as l' âme de créer, faits toi ton instrument, un 200 mini sur une trés stable monture à fourche.
    Si t' as pas les moyens et le temps, faut te pencher vers un instrument qui a fait ses preuves en astrophoto, je parle surtout de la monture, qui est la piéce quasi la plus importante aprés le miroir primaire, sa qualité en terme de stabilité et de suivi, doit étre à la hauteur de l' optique. Mais cela je ne le répéterais jamais assez. Une lunette, un telescope, la marque n' a pas trop son importance, je saurais te siter par exemple, un Meade de 203 sur une monture eq6, une lunette 120 mm, au dessus tu tableras sur un takahashi sc 225, par exemple, opte surtout pour un instrument possédant un miroir de 200 mini, car si tu ne fais pas trop de photo, tu seras content de pouvoir observer, c' est d' ailleurs la raison d' étre des amateurs.
    La bague T, sert de liaison entre le porte oculaire et ton boitier reflex, photos au foyer.
    A++

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : Matériel photo astro ?

    Bonsoir,

    Physiquement l'adaptateur permet de fixer de façon stable l'appareil photo sur le télescope ou la lunette.
    A partir de là, avec un reflex plusieurs possibilités:
    - Tu fixe le boitier sans oculaire: le but est de projetter l'image du miroir du télescope ou de l'objectif de la lunette directement sur le film ou le capteur.
    - Tu fixes le boirier avec l'objectif de ton intrument en place: tu projettes l'image (plus grande) réelle obtenue avec le couple miroir + oculaire ou objectif + oculaire sur le film...
    - Tu fixes le boitier avec son objectif sur ton instrument avec son oculaire: l'objectif de ton appareil reprend l'image de ton instrument focalisée à l'infini.

    Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.

    Amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee74c55f0

    Re : Matériel photo astro ?

    OK merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. recherche materiel ASTRO
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/06/2007, 13h59
  2. Choix de matériel Astro
    Par invite83b63c53 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2006, 21h11