salut a tous !
je suis nouveau sur ce forum, et fait déja appels a vos
services !
voila:
ça fait déja quelques temps que je regarde les etoiles avec des jumelles et a l'oeuil nu, et je suis en train de me décider a franchir le pas d'achat d'un telescope !
le probleme est que je suis limité par le budget, mais pas par mes ambitions .... LOL
et d'un autre coté, n'ayant jammasi regardé dans des telescopes j'ai peur de prendre trop petit et d'etre déçus, ou trop grand et d'avoir un materiel surdimensionné !!!
j'aimerais observé les nébuleuses , galaxies, et autres objet du ciel profond. a part saturne, les autre palnetes ne m'interessent pas car ne me font plus réver !
je sais qu'on ne voit qu'en noir et blanc, aussi , je compte m'orienter trés rapidement vers de l'astrophoto, voir de relier mon materiel a un PC pour voir"en couleur"
dés que mes finances me le permetrons!
Et, comme je suis un gros faineant, je tiens a avoir un systeme GOTO pour m'orienter rapidement car je ne dispose pas de toute la nuit pour trouver ma cible !
Je comptait m'orienter vers un 250 MEADE goto, cependant mon budget venant d'etre fortement revus a la baisse, suite a une panne voiture, cela ne pourras donc plus faire ! et je m'oriente plutot maintenant vers un budget de 1500 euros!
Vers quoi pensez vous que je doive m'orienter ?
150 ? 200? 250?
quelles marque ? quel type? quelle monture ?
affin que je puisse a terme l'etendre pour de l'astro-photo de Ciel profond !
autre question, avec une monture motorisé sur les 2 axes, est-ce suffisant, pour faire de l'astrophoto, ou faut il imperativement une table equatoriale, et en plus un systeme de visé pour recadrer la cible ?
merci de tous vos conseils, et me tiens a votre dispo si il vous manque des données !
a trés bientot !
-----