Bonjour,
Je ne devrais pas vous monter cette photo, mais je crains qu'elle reste comme cela longtemps car la métèo des jours prochain est mauvaise, puis la lune.......
Hier au soir, à la fin d'une magnifique journée parfaitement claire, comme d'hab , sans vents, humidité à 50%, avec un bonne météo j'étais parti pour une belle nuit, que nenni
Megrez apo72, correcteur-réducteur WO 0.8X, artemis285, filtre astronomik
Autoguidage SW 80/400 toucam II en LP (1s en début 2s en fin de séance) avec guidemaster 2
le tout sur la HEQ-5 ( et seulement un poid!)
16 poses de 7 minutes dont:
la première ok, la seconde 2 traits de satellites mais gardée, 4 suivantes OK, 3 complètement blanches éliminées le reste partiellement voilées par la brume.
A 1h, complètement déçu par les bancs de brumes, j'en ai oublié les PLU.
Prétraitement DSS, traitement Pixinsight et finition psp7.
19 noirs, 19 bias, pas de PLU..... oubliées dans la rage
J'ai préparé un cadrage avec les 3 messiers, les 2 ngc en haut (3384 et 3373), PGC31980 au dessus de M95, et pgc32371, 32393, 32346 et 32392 sous le triplet avec M105 en haut à droite.
Au milieu du bord supérieur une aigrette de l'étoile qui m'a servi pour l'autoguidage (visible sur le cadrage de carte du ciel).
Je vous mets en photo l'image que j'imprime à partir de carte du ciel et emporte pour aller sous les étoiles préparer ma soirée. Le grand cadre est celui de l'artemis sur la mégrez72, le petit au centre est le champ que me donne l'artemis sur l'O.O. 200/900. Suivant ce que je veux faire je choisi l'un ou l'autre. Je rajoute sur ma feuille la hauteur (Dec) de l'image pour affiner l'équilibrage dans cette position, vérifier le débattement et déterminer l'heure d'une éventuel rencontre avec un pied de la monture, les noms des deux étoiles sur lesquelles je vais aligner mon goto et celles que je dois pointer pour faire la map et orienter mon capteur pour respecter le cadrage prévu. En préparent ainsi pas de mauvaises surprises sauf la brume et les nuages.
Il y a du bruit, mais vues mes conditions je suis encore assez content du résultat.
Pierre
-----