Dessin Grand Champ M13 et M92
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dessin Grand Champ M13 et M92



  1. #1
    Sylvain62

    Dessin Grand Champ M13 et M92


    ------

    Bonjour a tous
    Alors hier soir je n'avais pas le courage de sortir observer un petit coup, je regardais tranquil la Tv puis vers 23h45 d'un coup je suis partis observer !

    Alors je sors tout le matos je ne savais pas du tout ce que j'allais observer !

    23h55 je pars sur Saturne, Pas moyen de la trouvée en faite mon chercheur c'est carement dereglé alors j'ai fait du a peu pres et je la trouve enfin, je part sur le 5.7mm et la on la voit encore bien( alors qu'elle n'avait que 2 étoiles sur 5 sur astromag) je vois meme encore la division de cassini. Je suis pressé de voir la difference avec le dobson !!!!

    00h05 je voulais essayer de retrouver M51 mais bon j'arrivais meme pas avec ma lulu a le pointer, donc j'abandonne !!( trop haut)

    00h10 je ne sais pas du tout quoi observer de nouveau, je vois sur ma carte dans hercule qu'il y avait 2 petit amas,
    Alors je cherche a peu pres sans le chercheur je regarde dans ma lulu et la en plein dessus, du premier coup !! (sans chercheur).

    Alors je la dessiner mais je ne voulais pas zoomé donc je suis rester sur le 25mm(28x) et la j'ai utilisé la vision decalé pour permettre de voir pas mal d'etoiles a coté. Apres 30 min de dessin je part sur :

    00h25: Je pointe M92 sans chercheur mais la je ne peut pas tout avoir du premier coup, je l'ai trouvé en 2 coup !!
    Pareil je zoom a 140x puis je reviens a 28x pour dessiner !

    00h50: je decide de m'allonger par terre et de dessiner Hercule et ses environs .

    Il est 1h je rentre mais cette fois ci et pour la premiere fois je n'ai pas froid !!!!
    Et oui il faisait 12h° et j'etais le Torse-nu
    C'est assez agreable !!

    Bon Dimanche

    -----
    Images attachées Images attachées
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #2
    jbfe

    Re : Dessin Grand Champ M13 et M92

    Joli travail, Sylvain, comme d'habitude!
    Si tu avais vu M13 dans le 400mm de Dobcat avec des milliers d'étoiles résolues, tu en serais encore secoué...

    Jean

  3. #3
    Bearny

    Re : Dessin Grand Champ M13 et M92

    Quelle application et patience..
    Bravo Sylvain, superbe
    Bearny

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Dessin Grand Champ M13 et M92

    Merci

    Oui je me doute Jean justement c'est bien que je vois les objets comme une tache floue comme ca avec mon dobson je vais avoir une différence la !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thétis

    Re : Dessin Grand Champ M13 et M92

    superbe dessin comme d'habitude

    florence

  7. #6
    pierrejos

    Re : Dessin Grand Champ M13 et M92

    super croa et dessin.
    www.ppjastro.be

  8. #7
    fulie

    Re : Dessin Grand Champ M13 et M92

    superbe croa et tes dessins sont de trés bonne qualité! bien soigné, vraiment jolis
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  9. #8
    Sylvain62

    Re : Dessin Grand Champ M13 et M92

    Merci bien a vous
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    paul13

    Re : Dessin Grand Champ M13 et M92

    Supers dessins Sylvain, surtout au niveau du rendu des amas globulaires et de la ponctualité des étoiles!

    Croa très intéressant aussi. J'ai lu que la "lulu 70mm" avait son chercheur qui se déréglait souvent, c'est vrai?

    Dommage pour M51, une bien belle galaxie mais bravo pour la division de Cassini! Même dans mon 115 elle est difficile à repérer à cause de la faible ouverture des anneaux.

    A+
    Paul

    PS/ Bonne fête Sylvain!

  11. #10
    Sylvain62

    Re : Dessin Grand Champ M13 et M92

    Et oui le chercheur se deregle tout le temps quand je le bouge mais bon !!!

    Merci bien !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Discussions similaires

  1. M51 grand champ
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2013, 20h33
  2. IC 434 grand champ
    Par invitea5459995 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2008, 08h47
  3. Grand champ Lion
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 10h58
  4. Orion, grand champ
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2008, 17h19
  5. Dessin grand champ
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/01/2008, 09h39