Salut le monde,
Voilou mes dernières réalisations toutes fraichement sorties de toshop.
J'ai profité de cette nuit qui pour le CP était superbe, moins pour les collègues qui ont fait du planétaire, pour affiner mon autoguidage.
Avant je guidais avec le mak90 et astrosnap (grande focale pour logiciel qui guide au pixel) j'ai été poussé à essayé guidemaster par mon pote Sergouille et devant ses résultats je dois dire qu'il n'a pas eu à trop me pousser
Première galère, guidemaster guide au 10eme de pixel, donc exit le mak et (re)bonjour la 80ED (petite focale pour logiciel qui guide au 10eme) et là même avec 600 de focale galère, un suivi de .....
Je décide de mettre un réducteur de focale sur la webcam et là miracle un suivit de la mort qui tue !!!!
la prochaine fois j'essaye d'encore réduire en faisant du bining2X2 sur la webcam !!!
Voilou pour mes z'aventures
Résultats, une turbu presque parfaite, un suivi top et comme un bonheur n'arrive jamais seule j'ai presque trouvé ma manière de faire de bons flats, tout cela me donne mes meilleures images à la CCD.
Je suis vraiment content de moi
Ah oui j'oubliais les images .... LOL
Alors je vous présente deux classiques, la galaxie NGC 2903 dans le Lion :
et la célèbre galaxie NGC 4565 (qu'elle est belle !!!) dans la Chevelure de Bérénice :
Toutes les 2 avec 15 X 600 secondes, pas de darks, pas d'offset, mais des flats
Prétraitement sous Astroart3.0 et finitions sous toshop.
Pour les versions 100% je vous invite sur mon site : ICI
Merci de votre attention
@+
Lucien
-----