et bien...pour un 130 de diametre c'est une belle image!
division de cassini sans probleme... bon equilibre des couleurs.... chapeau!
c'est avec quelle barlow?
Et bien
Pour un 130 elle est magnifique !!
En plus les couleurs sont naturelles !!
Bah mon colon!!
Plein de finesse, cela me conforte dans ma nullité (voir mon post...)
Bearny
belle image
www.ppjastro.be
merci merci
La progression en astrophoto est longue mais quel bonheur chaque prise est une nouvelle réussite
belle image
j'adore cette couleur bleutée de salurne
chapeau d'en faire des comme ça avec un 130
@+
florence
Moi, c'que j'aime c'est l'ombre de la boule portée sur ses anneaux !!!
Tchao
Lolo
Super comme image ! On dirait que l'on voit un spot, mais je ne suis pas sûr du tout.
A+
Salut Dav
+ 1, très belle image, bravo !
Couleurs nickel, Cassini présente, elle est top moumoute ta Saturne !
Bon ciel
Vincent
merci je vais finir par rougir
Voilà une saturne bien sympathique, surtout pour un 130 : les bandes atmosphériques sont bien visibles. J'aime beaucoup les teintes sur le globe, mais contrairement à Flo, je préfère des anneaux moins bleutés... (pour chipoter toujours hein !) . Bravo !!
Pour la couleur "bleutée" cela vient du réglage gamma. Je me suis aperçu que lorsque je dosé en + j'obtenais une image plus nette mais plus bleutée.
Je vais tenté de régler cela avec photofiltre...
Très belle Saturne, magnifique même!
C'est génial d'exploiter à fond son instrument comme ça!
A+
Paul
Je viens de faire une "planchette" de toute les tuturnes prise depuis que je suis tombé dans la marmitte
Comme cela on peut réellement suivre l'évolution en 5 mois.
La première, sort d'une lunette acheté dans un centre commercial 20 € mis au placard pendant 4 ans ,
les autres avec mon sk1309eq2 puis différente webcam cmos et ccd pour finir.
J'envisage de tenter une photo de tuturne avec la spc 1000 équipé d'un capteur cmos (pouvant atteindre 2mp en vidéo et 5mp en photo...) histoire de faire un "ccd vs cmos"
cdlt dav
Et bien, on voit que ça à bien progresser!
Merci pour cet intéressant photomontage!
Paul
Oui, joli tableau de chasse...
Jean
Salut Dav,
Ta planche est le copié/collé de ma progression, l'étape 5 en moins (impossible avec la Barlow).
Je ne vais pas manquer de suivre tes prochains posts !!!
Cette présentation est très rassurante pour nous les débutants, on voit que l'astrophoto ce n'est pas de l'inné mais de l'acquis...
@+
Bearny
quel résultat au 130!!! finesse, couleur, taille, tout y est. Rien a redire
Encore merci pour vos témoignage.Salut Dav,
Ta planche est le copié/collé de ma progression, l'étape 5 en moins (impossible avec la Barlow).
Je ne vais pas manquer de suivre tes prochains posts !!!
Cette présentation est très rassurante pour nous les débutants, on voit que l'astrophoto ce n'est pas de l'inné mais de l'acquis...
@+
Bearny
Bearny comme tu peux le constater l'étape 5 c'est faite en 5 mois
en plus au niveau des conditions tout été quasiment parfait, mise en station, mise en température, pas de vent, ciel clair, mais j'ai quand même un peu galèré pour le réglage de la cam et surtout surtout la map faite à la main
J'ai fait pas moins de 6 tentatives sur 1 minute qui ont données des images lègérement loupés.
La dernière , du post, a duré seulement 30 secondes !!! la meilleure