Aide au choix // CLIMATISATION
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide au choix // CLIMATISATION



  1. #1
    invite59696a5a

    Aide au choix // CLIMATISATION


    ------

    Bonjour a tous,

    Je souhaite installer une climatisation dans mon appartement, (100m²) Mais voila mon problème est que je n'ai pas la possibilité de mettre de module extérieur...

    Et les clim mobile avec leur système fenêtre ouverte :s ...

    Est ce que les clims fixe peuvent exister sans module externe, juste avec une évacuation extérieur..

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite59696a5a

    Re : Aide au choix // CLIMATISATION

    Je ne sais pas si cela peut vous aider à me donner un début de réponse mais le fait est que je n'ai pas besoin d'une clim réversible, vu que nous avons un chauffage centrale et que celui ci chauffe tres tres tres bien.

    Merci de vos conseil

  3. #3
    invitec7925978

    Re : Aide au choix // CLIMATISATION

    bonjour,


    en France métroplitaine, il y a en moyenne 2 à 3 jours par an ou il faudrait une clim'... Donc... le plus simple c'est de ne pas en acheter... en plus cela évitera de consommer du courant l'été...

    Comme pour avoir un bon confort d'hiver, pour avoir un bon confort d'été il faut une bonne isolation.

    Voilà mon humble avis

    A+
    ECILA

  4. #4
    invite136e8e2d

    Re : Aide au choix // CLIMATISATION

    Salut ,

    Charleville Mézières n'est pas toute la France Métropolitaine ... mais sur le principe je suis d'accord avec Ecila .

    C'est pas facile d'améliorer l'isolation quand tu es dans un appartement . A moins que tu ne sois au dernier étage auquel cas tu pourrais demander l'autorisation d'améliorer l'isolation des combles ( si ce n'est pas un toit terrasse) . Je l'avais fait dans mon précédent logement et cela avait réduit la chaleur estivale dans l'appart .

    Si tu persistes sur la clim , les monoblocs sont moins performants que les splits et tu risques pas de rafraichir 100m2 . Tu peux toujours faire passer les tuyaux d'évacuation en perçant un mur ou une fenêtre ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited3c89878

    Re : Aide au choix // CLIMATISATION

    Sinon faut mettre des brumisateurs comme à Paris-Plage

    Sans plaisanter, je viens de lire le livre "Fraicheur sans Clim'" et ils évoquent les rafraichisseurs sans évaporation qui permettent d'assécher l'air et de le réhumidifier ensuite.

    Ils parlent de rafraichisseurs sans évaporation à dissecation.

    Ils évoquent le projet de l'ASDER à Chambéry.

    Ca ne baisse pas la température d'une pièce de 100m² de 5 degré mais couplé à des brasseurs d'air de plafond, ça doit déjà produire un résultat pas inintéressant, plus écologique et plus économique aussi.

    Enfin je dis ça, je répète le bouquin... en pratique je n'en sais rien.

    Mais en dehors de période caniculaires continues, je pense qu'on peut trouver effectivement des alternatives aux bêtes climatiseurs, gouffres à énergie électrique...

Discussions similaires

  1. Choix d'une climatisation réversible
    Par invite02c73ab7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/01/2021, 10h56
  2. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  3. Aide, choix ecoles informatique
    Par invite0580a8fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 12h08
  4. aide pour un choix d'ordinateur
    Par inviteacb3e291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 14h34
  5. AIDE POUR CHOIX SCANNER
    Par invite5d0d5594 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/04/2004, 19h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...