AIDE POUR CHOIX SCANNER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

AIDE POUR CHOIX SCANNER



  1. #1
    invite5d0d5594

    BONJOUR
    je cherche a changer mon scanner et j'esite entre differentes marques.
    mon utilisation photo+de la copie de doc.

    CANON 3200
    HP. je sais plus la ref ??
    EPSON. pareil je sais plus.

    budget une petite centaines d'euros.

    -----

  2. #2
    invite20125fd9

    moi j'ai canoscan LIDE 50 il est tout petit il marche bien et en plus il se contente de l'usb pour tout alimentation

  3. #3
    Narduccio

    il se contente de l'usb pour tout alimentation
    J'allais justement dire qu'il faut éviter les scanners alimentés par l'USB sauf pour un usage occasionnel. Ce sont quand même d'assez gros consomatteurs et sans Hub autoalimenté, il vaut mieux éviter de tirer trop de puissance des ports USB.

    Correction des balises,
    Damon

  4. #4
    invite20125fd9

    avec le mien (que j'ai déjà depuis pas mal de temps) je n'ai aucun pb

    il vaut mieux éviter de tirer trop de puissance des ports USB.
    qu'est-ce qu'il risque d'arriver en tirant trop de puissance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d0d5594

    RE.
    salut tout le monde merci de vos reponses. j'ai acheter le canon 3200 alim separee il fait tout tout seul et ca me va bien par contre depuis probleme avec mon modem adsl sagem f@st 800 .a la mise en route de mon ordi mon voyant du modem qui est vert quand il est pret n'arrive pas a ce stabiliser au vert quand je pointe le curseur il me dit adsl deconnecter j'ai essayer de debrancher mon scanner et la ca marche de plus pensant que ca venait de ma carte mere je l'ai changer cet apres midi et la pareil j'ai un peu les boules je sais plus quoi faire ramener mon scann?
    MERCI DE VOS REPONSES.

    @++

  7. #6
    Narduccio

    Pour erp@73: investi dans un Hub auto-alimenté et tes problèmes devrais disparaitre.
    Pour simsimon:
    qu'est-ce qu'il risque d'arriver en tirant trop de puissance
    . Il risque de t'arriver le problème de erp@73

  8. #7
    invite5d0d5594

    RE.
    salut narduccio mais justement j'ai pris expres un scann en alim externe qui est brancher en 220 pour ne pas pomper sur l'unite??

    @++

  9. #8
    Narduccio

    Le Sagem Fast 800 est réputé pour tirer beaucoup de puissance. Si tu as XP tu peux visualiser l'intensité utilisée, il y a de forte chance que le Sagem te tire le max soit 500 ma. Il suffit que le transfert de donnée du fax tire un tout petit peu et cela se bloque.
    J'ai eu pendant quelques mois aussi un Sagem Fast 800. C'était la galère jusqu'à ce que j'investisse dans un hub auto-alimenté (a force de lire dans un tas de forum que c'était la seule solution pour le faire fonctionner, j'ai fini par le croire). Et depuis, il a très bien fonctionné. J'ai fini par acheter un modem ethernet puisque j'ai un réseau.
    En fait, il parait que c'est aussi lié aux cartes-mères, certaines supportent mieux que d'autre d'avoir leurs ports USB en conso max.

  10. #9
    Narduccio

    PS: Je vous assure que je n'ai pas d'actions chez un fabricant de port USB auto-alimenté

  11. #10
    invite20125fd9

    slut,
    Il risque de t'arriver le problème de erp@73
    mes quatre ports usb sont utilisés : modem, souris, imprimante, scanner
    et je n'ai je le répète aucun pb il doit y avoir un histoir de carte mère qui fournit +/- de puissance

  12. #11
    invite5d0d5594

    RE A TOUS.
    c'est la bonne question la carte que je viens de changer est une MSI kt4 j' ai poser la question a celui qui me la installer et il ma repondu que si ca ne marchait pas avec cette carte il ne voyais pas quoi faire d'autre a par passer en RJ45. il ma preter un hub auto-alimente je vais faire des essais vous tient au courant.

    @++

  13. #12
    invite5d0d5594

    RE A TOUS.
    comme prevu j'ai essayer avec le hub auto-alimenter et ca fait pareil. par contre je n'y comprend plus rien au debut mon modem n'arrivait pas a ce stabiliser ensuite changement de carte-mere le premier jours du changement de la carte meme chose (modem adsl deconnecter) ensuite j'ai pris un peut les boules j'ai debrancher mon scann et je l'ai rebranche ordi en marche et la surprise ca marche quand je dis que ca marche c'est que maintenant mon modem ce stabilise au vert il m'est plus de temps qu'avant l'intall du scann mais ca marche.
    en clair j'allume mon ordi quand le bureau et les icones sont en places le modem ce stabilise au vert environ 2 minute apres ( j'ai essayer avec le hub auto-alim et ca va pas plus vite. bon enfin bref c'est de l'informatique!! tout ca pour dire que maintenant ca marche je ne sais pas pourquoi ca n'a pas marcher tout de suite?
    UN MERCI A CEUX QUI ON PRETER ATTENTION A MON BLEM.

  14. #13
    inviteaac61539

    moi j'ai un canoscan LIDE 80 et c'est une merveille

    tu peux le trouver pas trop cher par ici

    http://pcobject.com/contents/prix/produit.html?id=2097

  15. #14
    endiendo

    Oui les problemes d'alimentation usb etait avec des cartes meres a chipset VIA. C'est resolu maintenant..
    J'avais un CANON LIDE (30 je crois, la vieille version avec un seul bouton devant au lieu de 3 actuellement - a part ca ils n'ont rien changes.. 2400x1200 optique)...
    Et ben il est mort 1 an et 1 mois apres l'achat.. et la garantie expiree.. si tu veux faire repare, 130 euro alors que la nouvelle version etait a 100 euro...
    Sur ce coup la canon m'a decu... mais bon, c'est pas une grande perte (a part financier et nerveux), car je l'utilisai finalement assez peu (sauf que les quelques fois, notamment pour photocopie, c'etait super pratique)..
    Pour l'instant, plus d'un an apres, je compte toujours pas en racheter un..
    (en plus y l'appareil photo numerique qui vient d'arriver..)

  16. #15
    invite2120606d

    Talking Re : AIDE POUR CHOIX SCANNER

    salut

    mais a part que je vais passer pour un retro, je te conseille un scanner avec une carte SCSI, plus rapide qu'avec un usb
    j'ai ca depuis pfuii longtemps , un vieux cano scan et j'en suis toujours tres content

    @+

Discussions similaires

  1. Aide pour choix camescope numérique
    Par Sunlight654 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2007, 07h45
  2. aide pour un choix d'ordinateur
    Par inviteacb3e291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 14h34
  3. aide pour le choix d'un telescope
    Par invitef6281f03 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 18h28
  4. besoin aide pour choix transistor
    Par invite2803163d dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2006, 06h17
  5. aide pour choix de capteur
    Par invite6368349d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2006, 17h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...