pc tunnig
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

pc tunnig



  1. #1
    invitece059ef4

    est que quelqu'un pourraos me dire les pris pour un kit complet de refroidissement a eau pour processeur merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3f53d719


  3. #3
    invitece059ef4

    mercy beaucoup

  4. #4
    invite3f53d719

    De rien, mais normalement, on recherche AVANT de poser des questions!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite785ca71d

    pourquoi tu n'achete pas un tube neon pour votre ordi? unrefroideur a eau n'est pas trés joli!! et encombran de plus,si vous aver un fort pross,c'estbon.

  7. #6
    invite4aaa7617

    Si on refroidit le processeur, ca fait quoi?, ca augmente la fréquence du processeur?

  8. #7
    invite20125fd9

    Si on refroidit le processeur, ca fait quoi?, ca augmente la fréquence du processeur?
    non mais c'est ce qui permet d'overcloquer plus facilement ou plutot avec moins de risques

  9. #8
    invite785ca71d

    si en refroidi le pross,il aura moin de prob, et l'overclocking est plus sur,caus +de fréquence = +de chaleur = -performance

  10. #9
    invite4aaa7617

    Alors dans ce cas la , on devrait y aller comme des boeufs : on devrait overcklocer a fond et refroidir à l'azote liquide

  11. #10
    Damon

    Citation Envoyé par Bourkanieche
    Alors dans ce cas la , on devrait y aller comme des boeufs : on devrait overcklocer a fond et refroidir à l'azote liquide
    Ca a été fait, P4 overclocké à 5 Ghz et grillé en 1 heure alors qu'il était dans un bain d'azote liquide.

    La fréquence d'un proço est limitée par l'effet Joule mais pas uniquement.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  12. #11
    proximad

    excusez l'ignorant que je suis ops: , et veuillez m'expliquer ce qu'est overclocking
    merci

  13. #12
    Damon

    L'overclocking que l'on pourrait traduire par "surrégime" consiste à faire tourner un processeur à une vitesse d'horloge supérieure à celle pour laquelle il a été conçu.

    Cela permet d'augmenter très légèrement les performances globales de l'ordinateur au détriment de la durée de vie de ses composants.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  14. #13
    endiendo

    parfois pas seulement "tres legerement"

  15. #14
    Damon

    parfois pas seulement "tres legerement"
    Le gain peut être plus important pour certaines applications que pour d'autres mais généralement les RAM ne suivent pas.
    Quand ce n'est pas la carte graphique qui lache.

    Les programmes faisant beaucoup appel au CD ou au HD ne s'en trouvent généralement pas affectés.

    D'autre part le surcoût pour faire un overcloking qui en vaut la peine (carte mère adaptée, RAM plus rapide, refroidissement plus important etc) permet aisément de passer à un CPU ayant ces performances là d'origine.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Ca a été fait, P4 overclocké à 5 Ghz et grillé en 1 heure alors qu'il était dans un bain d'azote liquide.
    Je pense que le plus sûr moyen de péter un circuit intégré est de le plonger dans l'azote liquide (contraction violente à l'échelle de la maille du circuit).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Damon

    Je ne sais pas comment fut fait le refroidissement, mais d'après mes maigres connaissance en physique, je pense qu'une plongée brutale dans l'azote liquide serait destructrice et que le proço ne démarrerait même pas, et je pense plutôt qu'en l'occurence le refroidissement fut progressif.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  18. #17
    invite4aaa7617

    et overcklocker un Pentium 1 à 100MHz ca se fait ? :P :P

  19. #18
    Ryback08

    Re : pc tunnig

    Citation Envoyé par Bourkanieche
    et overcklocker un Pentium 1 à 100MHz ca se fait ?
    oui, 133 a tout cassé et encore, mais la, ca sert vraiment a rien

    tiend un base de donné avec les overclokings
    http://www.hardware.fr/myocdb.com/

    ( dur dur le news forum avec les smiles ;-( )

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...