2 disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

2 disque dur



  1. #1
    inviteac2460b5

    bonjour a tous
    voila je posséde deux disque dur (l'original=4GO et un deuxiéme=80GO) et j'aimerai bien mettre les donneésde l'original sur le deuxiéme ou si c'est possible brancher les deux en méme temps mais je ne sais pas du tt comment faire et le probléme c'est que je n'arive pa a formater le deuxiéme(win98) avec win XP c'est pour sa j'aimerai un petit cou de pouce .merci...

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Ton message n'est pas très clair pour moi. Actuellement je suppose que tu as Windows XP sur le petit disque (?) mais je ne comprends pas pourquoi tu parles du deuxième en disant (Windows 98).
    Tu demandes si tu peux mettre les 2 ensemble. Bien sûr : celui qui porte ton système d'exploitation doit être réglé en Maître, et l'autre en esclave.
    Bref dis-nous quelle est ta configuration actuelle, avec quel(s) disque(s) et quel Windows. Dis-nous enfin ce que tu veux avoir comme configuration définitive (quel disque portera Windows XP).
    Ensuite il sera possible de t'aider.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteac2460b5

    donc voila en gros sur le disque dur de 4GO il y a
    win XP et sur celui de 80GO win 98
    et dc comme configuration definitive je voudrai win XP
    voila je suis désolé si je suis pas trés clair mais je suis un peu amateur en informatique et si je suis toujours pas clair dites le moi j'essairai de m'éxprimer un peu mieux.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Il reste quand même 2 hypothèses. La première serait que tu veux garder XP sur le petit disque et te servir du gros pour les données (et éventuellement installer des programmes).
    Dans ce cas tu montes le gros disque en esclave en gardant le petit en maître. tu vas dans le Panneau de configuration, puis Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, Gestion des disques. C'est un utilitaire qui permet de créer une partition sur ton disque. D'accord il y en a déjà une puisqu'il héberge Windows 98, dont tu veux te débarasser, je suppose. Le mieux est cependant de supprimer la partition existante et de la recréer pour être propre. Ensuite tu formates avec Windows XP.
    Il peut y avoir un problème. Si l'ordinateur a initialement un disque de 4 giga on peut supposer que la carte mère n'est pas très récente. Il n'est donc pas sûr qu'elle puisse voir les 80 giga du nouveau disque. Si tu rencontres ce problème reviens ici avec la description de ce que dit le gestionnaire de disque.
    Deuxième hypothèse, tu veux mettre XP sur le 80 giga, y transférer les données qui sont sur le 4 giga, puis te débarasser du 4 giga, ou le garder en appoint. De toutes façons il faut passer par le gestionnaire de disque pour voir si tout est reconnu. Si c'est le cas tu passes le 80 en maître, le 4 en esclave et tu installes XP sur le 80. Ensuite tu recopie tes données du 4 vers le 80.
    Bon courage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21c52f53

    pour brancher 2 disques durs simultanément, il faut configurer celui de 4 Go en maitre, celui de 80 Go en esclave et de les brancher sur la meme nappe

  7. #6
    inviteac2460b5

    enfaite ya un autre probléme c'est que dns panneau de configuration il n'y a rien qui s'appele Outils d'administration
    aussi non es-ce qu'il existe un logiciel qui puisse effacer le disque dur ou un autre moyen de l'éffacer????

  8. #7
    invite46647365

    ouitu créer une disquette de démarage puis tu redemare ton pc et quandil met a:/ tu tape format puis la lettre du lecteur que tu vx remettre a zero

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Pb disque dur ??
    Par chap dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 18h46
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. OS DISQUE DUR
    Par inviteba2f0015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2004, 13h04
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.