Bonjour,
Je vais bientôt m'acheter un camescope numérique mais je ne sais pas quoi choisir dans tous ces formats.
Je désire faire des vidéos de vacances, famille (truc banal quoi), et pouvoir les sauvegarder à une qualité normale. Par normale, j'entends au moins comme les camescope à cassette "d'autrefois" (bien sûr, je souhaite avoir une meilleure qualité que ça si possible).
Parce qu'à chaque fois que je lis quelque chose sur la qualité vidéo que propose certains nouveaux caméscope, on voit souvent perte de qualité au montage, compression etc... Comme si leur qualité au final allait être moins bonne que les anciens camescopes.
Alors qu'en est-il vraiment de ce niveau de perte de qualité? Est-ce que ça fait comme avec les gamers et leur écran LCD qui disent des fois avoir des trainées si ça va trop vite et que quand moi je vois, c'est quasiment rien du tout? Ou est-ce vraiment visible?
Je vais sûrement faire du montage.
Pour la sauvegarde finale, j'aurai voulu sur disque dur (du pc) et sur dvd. Mais quand je lis qu'avec le dv, on a un fichier de 13 go juste pour 1 heure je me dis que je vais passer cette idée et me contenter du support DVD.
Parce que sinon, il va me falloir pas mal de disques durs.
Parce qu'à la limite, peu importe le format du camescope. Ce que je veux à la fin, c'est pouvoir copier le film sur dvd et le stocker. (Le stockage sur DVD est bien le meilleur?)
Mon budget est disons maxi 650 euros. Je n'ai pas besoin du mode photo (donc s'il y est, tant mieux, s'il n'y est pas, pas grave), je veux le nightvision voir même le Nightshot en couleurs si possible (des avis sur ce dernier?).
Pour ce qui est du viseur, j'aimerai bien en avoir un quand même. Je vois que tout les camescopes disque dur n'en n'ont pas et ça c'est bien dommage.
Sinon:
-batteries au Lithium-ion (avec rechargemment des batteries separemment du camescope)
-Capteur, minimum 800 000 pixels
-Si possible, bas niveau de smear
-Ecran doit mesurer au moins 5 cm (2 pouces) et sa résolution doit être supérieure à 113000
Voilà, mon plus gros problème est le choix du format.
Déjà dans tout ça, je suis un peu perdu:
-DV (ou mini-DV)
-DVDCam
-HDV
-AVCHD
-HDD
-Digital8 (D8)
-HD
etc...
Donc que choisir pour avoir une qualité normale (et si possible meilleure que nos anciens camescope) et pour pouvoir faire des montages tranquillement?
Merci d'avance pour votre aide.
-----