Aide pour choix camescope numérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour choix camescope numérique



  1. #1
    Sunlight654

    Arrow Aide pour choix camescope numérique


    ------

    Bonjour,

    Je vais bientôt m'acheter un camescope numérique mais je ne sais pas quoi choisir dans tous ces formats.
    Je désire faire des vidéos de vacances, famille (truc banal quoi), et pouvoir les sauvegarder à une qualité normale. Par normale, j'entends au moins comme les camescope à cassette "d'autrefois" (bien sûr, je souhaite avoir une meilleure qualité que ça si possible).
    Parce qu'à chaque fois que je lis quelque chose sur la qualité vidéo que propose certains nouveaux caméscope, on voit souvent perte de qualité au montage, compression etc... Comme si leur qualité au final allait être moins bonne que les anciens camescopes.
    Alors qu'en est-il vraiment de ce niveau de perte de qualité? Est-ce que ça fait comme avec les gamers et leur écran LCD qui disent des fois avoir des trainées si ça va trop vite et que quand moi je vois, c'est quasiment rien du tout? Ou est-ce vraiment visible?
    Je vais sûrement faire du montage.

    Pour la sauvegarde finale, j'aurai voulu sur disque dur (du pc) et sur dvd. Mais quand je lis qu'avec le dv, on a un fichier de 13 go juste pour 1 heure je me dis que je vais passer cette idée et me contenter du support DVD.
    Parce que sinon, il va me falloir pas mal de disques durs.
    Parce qu'à la limite, peu importe le format du camescope. Ce que je veux à la fin, c'est pouvoir copier le film sur dvd et le stocker. (Le stockage sur DVD est bien le meilleur?)

    Mon budget est disons maxi 650 euros. Je n'ai pas besoin du mode photo (donc s'il y est, tant mieux, s'il n'y est pas, pas grave), je veux le nightvision voir même le Nightshot en couleurs si possible (des avis sur ce dernier?).
    Pour ce qui est du viseur, j'aimerai bien en avoir un quand même. Je vois que tout les camescopes disque dur n'en n'ont pas et ça c'est bien dommage.
    Sinon:
    -batteries au Lithium-ion (avec rechargemment des batteries separemment du camescope)
    -Capteur, minimum 800 000 pixels
    -Si possible, bas niveau de smear
    -Ecran doit mesurer au moins 5 cm (2 pouces) et sa résolution doit être supérieure à 113000

    Voilà, mon plus gros problème est le choix du format.
    Déjà dans tout ça, je suis un peu perdu:
    -DV (ou mini-DV)
    -DVDCam
    -HDV
    -AVCHD
    -HDD
    -Digital8 (D8)
    -HD
    etc...

    Donc que choisir pour avoir une qualité normale (et si possible meilleure que nos anciens camescope) et pour pouvoir faire des montages tranquillement?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite84650374

    Re : Aide pour choix camescope numérique

    les yeux fermés , pour les films de vacance et chers souvenirs, tout en couleur et beaux.
    format DV / DVcam

    une sony ou une canon (ma pref va vars canon pour le service après vente)
    et vu ton budget tu auras le droit à un minimum de 1.2 M pixel

    avec entrée DV (obligatoire pour les copies et archives( ca cout mons cher que les disques durs et ca tiendra plus longtemps)

    le process étant de mettre tes rushs sur disques, de les monter avec Avid free ou encore Première (il est un pénible pour le rendu ...)
    et de ressortir sur bande ton montage. (d'ou l'entrée dv sur ta cam.

    le HD c'est super , c'est vraiment très beau mais tu seras obligé si tu ne veux pas t'écoeurer, de t'équiper au minimun d'un dual core 4300 et de 2 go.
    avec la carte qui va avec.


    avec sonic tu pourras graver directement sur dvd ton montage

  3. #3
    Sunlight654

    Re : Aide pour choix camescope numérique

    Merci pour ta réponse.
    Mais petite question: si je prends du DV, je vais avoir des fichiers énormes en taille? Donc si je veux copier sur DVD, il va falloir réduire leur qualité? Parce qu'une taille pareille ne pourra pas être copié sur DVD.
    Donc au final, ça ne va pas revenir au même que si j'avais un camescope disque dur?

  4. #4
    Sunlight654

    Re : Aide pour choix camescope numérique

    Je remonte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84650374

    Re : Aide pour choix camescope numérique

    Bonjour, non te t'inquiète pas.

    le codec DV fait partie des codec encapsulés

    tu le retrouve donc dans la famille quicktime et dans l'avi.

    sur la plateforme de montage de ton choix tu vas capturer tes rushs en format dv.
    après avoir effectué ton montage tu vas décider soit:

    de l'exporter en fichier informatique tels que avi ou quicktime (avec tous la plétore de codec qui va avec...) pour un envoi par le web (par exemple) soit parceque tu voudras faire un effet spécial sur une partie de ton montage etc...

    de l'exporter vers ton dvd en l'encodant en mpeg2 full resolution avec un taux de 6 à 9 mb/s.
    c'est à dire en qualité film. et tu pourras facilement coucher un film d'une durée de 1h00.


    soit de l'archiver en faisant une sortie sur bande dv , (ta camera aura une entrée DV( je trouve que c'est impératif)et en passant je te conseille de faire à la fois la sortie sur Dvd ET sur bande Dv.

    sécurité précieuse pour certains souvenirs précieux ...

    nous avons tous du mal à se retaper un montage 5 ans après ....

Discussions similaires

  1. [Brun] Camescope Numerique
    Par invite85346d2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 22h47
  2. Webcam ou camescope numerique?
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 17h14
  3. Caméscope JVC numérique
    Par invite36630d46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 17h07
  4. Choix camescope numérique
    Par invitedcc5c249 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2004, 17h56
  5. Aide pour le choix d'un appareil photo numérique
    Par invite96ea64f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/07/2003, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.