Aide pour le choix d'un appareil photo numérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Aide pour le choix d'un appareil photo numérique



  1. #1
    invite96ea64f3

    Bonjour à tous,
    J'aurais besoin de vous pour m'aider à choisir un appareil photo numérique.
    Le problème, c'est que je ne dispose pas de beaucoup d'argent (environ 150 Euros, en tout cas moins de 200) et en plus je n'y connais pas grand chose.
    Alors, voilà ma question, dans ces prix, est-il interessant d'acheter un appareil ou vaut-il mieux attendre ? Si oui, quel modèle me conseillez-vous ?
    Merci d'avance et bonne journée !

    -----

  2. #2
    Yoyo

    salut,

    Meme si les prix on considerablement baisses ces dernieres annees, 150 euros me parait assez bas pour esperer obtenir un appareil de qualite... ceci dit ca fait longtemps que je ne me peoccupe plus de la question (depuis que j'en ait achete un en fait ).
    La seule chose que je puisse faire est te conseiller cet excellent site, qui compare un grand nombre d'appareil...
    A voir absolument avant de choisir!

    http://www.megapixel.net

    Yoyo

  3. #3
    invite96ea64f3

    Merci à toi Yoyo pour ton site vraiment intéressant !

  4. #4
    invite96ea64f3

    Qu'est-ce que vous pensez de celui-ci ?
    http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017279.html?origine=670003
    J'arrive pas à trouver un test sur cet appareil, dommage car il est vraiment pas cher pour ce qu'il fait mais comme c'est une marque totalement inconnue, je me méfies !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96ea64f3

    Oups une autre p'tite question, que signifie pile AA ?
    Merci d'avance les Futureurs !

  7. #6
    inviteda11e8cd

    AA n'est que la technologie de la pile (donc on s'en fout car c'est des piles standards que tu trouve partout même au bureau de tabac).
    Sinon, je pense que cet appareil est pas mal mais cela dépend de l'utilisation que tu en auras.

    Si c'est pour faire des impressions, il faudra que tu garde le format standard (10X15cm) car si tu agrandis, je pense que tu vera le grain.
    Si c'est pour l'internet (site waib ou e-mail) je pense que c'est suffisant.

    Un des avantages de celui ci c'est le format de carte que tu peux rajouter (SD).C'est parmi les moins cher (prends en une 128 Mo et tu pourra partir en vacance sans changer de pellicule ).
    C'est a mon avis nécessaire car 16 Mo cela fait pas lourd.

    Bon courage à toi.

    A Tchao.
    JV

  8. #7
    Yoyo

    Bonsoir,

    jv a absolument raison, il est important de ne pas lesiner sur la capacite memeoire de la carte, sinon apres 4 malheureuses prise de vues tu te retrouves coince...et a moins d'avoir un portable a porte de main, les photos c'est fini pour les vacances

    Donc mieux vaux payer un peu plus mais avoir une carte memoire de capacite adequate. De toute facon sinon dans 2 semaines tu en acheteras une autre

    Yoyo

  9. #8
    Ryback08

    perso et ca n'engage que moi, avec un budget de 200€ max, garde ton argent car peu etre que tu auras un appareil photo numerique mais il sera guere performant

    de plus, le gros probleme avec ces engin, c'est que si on veut de bonnes photos, et bien, il faut de la memoire et les carte memoire coute cher

    chez, moi, j'ai un canon power shot A40, avec une miserable carte mémoire de 8Mo, je peut mettre que 6 photos hautes qualité
    et les photos de qualité moyene ne sont pas terrible
    je crois qu'il coute pas loin de 2000ffr et c'est un 2MegaPixel

    pour un achat comme celui la, il faut compter je pense 500 € dans un appareil ( 3 ou 4 Mega Pixels) (de preference compatoble Compactfash pour acceuillir un micro drive)
    et acheté un microdrive 1Go ou une carte 512 Mo sinon, l'achat n'en vaut pas le cout
    par exemple, tu part en vacance, tu prend tes photos et une foit ta carte mémoire pleine, tu fait koi ??; tu va t'acheté un jetable, non mais, et puis koi encore..

    c'est toi qui voit, c'est toi qui achete

    et puis, un parenthese, je trouve que pour l'instant, ca ne vaut pas un normal a cause du temps de réponse, quand tu veux prendre un evenement sur le fait, le temps que tu alume l'appareil, qu'il démarre, qu'il fasse la mise au point, et bien, c fini
    meme allumé, la mise au point et tres longue, en 2 s, c'est enorme
    ces gatget son par contre exelent pour photographier les paysages

    te voila prevenu

  10. #9
    Ryback08

    j'ai oublier oups dsl ops:

    au niveau de la marque, je te conseille canon, ce sont les meilleurs en generals
    et ils restituent tres bien la couleur ( c pas moi qui les dit mais les test )
    et bien sur, pour ma pare, tres imprtant qu'il soit compatible avec un microdrive ( Compat Flash )

    je sais, un micro drive, c'est cher mais au c'est moins cher que d'echeter 2 carte de 512

    et ce que quelqu'un a acheter ce genre de trucs ? qu'est ce qu'il en pense
    ca m'intersse

    (car je pensait, ca doit etre tres fragile au cout vu que c'est une vulgaire disque dur miniaturiser)

  11. #10
    invite37693cfc

    Bonjour,

    je vais donné deux conseils

    * Prendre une marque qui fait de la photo de puis longtemps (fudji par exemple).
    * Pour la résolution de ton appareil entre 3 et 4 millions de pixels suffisent largement au dessus de 4 millions de pixels c'est des appareils de professionels.

  12. #11
    Yoyo

    Salut,

    Bon j'ai un peu plus de temps aujourd'hui

    Comme on te l'a dit l'essentiel est de determiner quel usage tu vas vouoir en faire. Perso j'ai achter y'a 1.5 ans un 2M pixel de chez fudji...eh ben je ne me serts jamais de la plus haute resolution, car les fichiers sont trop gros pour etre envoyes par mail!... et en plus la resolution intermediaire est largement suffisante pour avoir des photos de qualites meme imprimees sur papier.
    J'avais choisi cet appareil (finepix2800) car il possede un zoom optique 6X ce qui etait rare... faut faire attention aux zoom digitaux car ils degradent fortement la qualite de l'image!... regarde aussi quelle type de batterie sont utilisables? leur autonomie. Par example si tu as un viseur optique et un ecran digital ca te permet de moins consommer (le viseur optique ne necessitant pas de pile), d'un autre cote avec un visuer optique tu auras forcement une legere erreur de paralaxe.
    Regarde aussi si les fichiers sont compresse ou non, car capeut etre pratique, mais ca te fait perdre aussi en resolution. Ensuite le poids peut avoir son importance, ainsi que la vitesse de sauvegarde qui conditione la rapidite de deux prises de vues l'une a la suite de l'autre.

    Yoyo

  13. #12
    Ryback08

    lut yoyo

    pour ce que tu dit sur les zoom numerique, ce qui est con, c'est qu'il n'y a pas de sabilisateur d'image sur ces bijou, donc, un mouvement de tros et ta photo est flou. bon, c'est sur , faut pas avoir le parkinson

    a tu souvent des photos flou avec le zoom a fond ??

  14. #13
    Yoyo

    Salut,

    Je crois en effet que seul les modeles tres hauts de gammes sont equipes de tels stabilisateurs... pour ma part non je n'ai pas souvent des photos flous, quand c'est le cas c'est souent parceque lamise au point n'a pas ete correcte a cause d'un manque de luminosite...(photos d'interieurs)

    Yoyo

  15. #14
    invite96ea64f3

    Eh bien, merci à tous !
    Avec tout ça j'ai de quoi réfléchir sur le terrible dilemne acheter maintenant ou attendre pour en avoir un meilleur.
    Bonne journée,
    @+ !

  16. #15
    Yoyo

    acheter ou attendre avant d'acheter...
    hum big question! le probleme est que si tu attends avant d'acheter de nouvaux modeles encore mieux sortiront, qui seront plus chers donc tu devras encore attendre pour te les offrir...c'est le cercle infernal!

    Yoyo

  17. #16
    invite96ea64f3

    Oui, c'est exactement ce que je me dis !
    Mais bon, étant étudiant, j'aurais plus de moyens plus tard.
    Ce qui me fait peur d'acheter maintenant ,c'est l'utilité que j'en aurais, je sais que je m'en servirais beaucoup pendant un an (je pars finir mes etudes en Angleterre) mais après ? Je ne suis pas un grand photographeur et encore moins grand photographe, même si ça me tente bien d'essayer.
    De toute façon j'ai jusqu'à Septembre pour me décider !

  18. #17
    Ryback08

    re lut
    va faire un tours sur monsieur prix
    http://www.monsieur-prix.com/hardware/gen/330077.html

    en 2 Megapixels, y'en as a 155€ de bonne marque.
    n'oublie pas, garde un peu d'argent pour une carte mémoire ( juste une 64 ou 128 ) pq, un 8 Mo vendue d'origine avec l'appareil, c'est pas top

  19. #18
    invitebb7946e7

    Salut voici qq adresses pour choisir ...

    http://www.megapixel.net/


    http://pierphoto.free.fr/francais/accueil.htm


    http://www.planete-powershot.net/

    Voilà et bon courage .....

  20. #19
    invite1c65cef3

    personnellement j'ai acheté le Fujifilm FinePix 2600 Z mais je te conseille l'Olympus camedia c 150, il est moins cher que le Fujifilm mais il fait d'aussi belles photos pour moins cher.

    je te conseille vivement d'accompagner cet achat avec une carte d'au moins 64Mo voire 128 Mo ce qui te permettra de prendre au moins 100 à 200 photos de belle qualité

    j'ai déjà acheté un appareil photo numérique sur le site de digital shopping, tu peux avoir confiance, leur professionnalisme n'est pas à démontrer, le service "avant" vente est à ton écoute pour te conseiller de manière neutre ( sans vouloir absolument te vendre l'appareil le plus cher possible), quand à la livraison, elle est très rapide, bref que du bon

Discussions similaires

  1. [Divers] appareil photo numerique
    Par invite93a7b0f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2007, 18h28
  2. appareil photo numerique
    Par invite9a9891ae dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2007, 03h49
  3. [Brun] appareil photo numerique
    Par invitea909b13c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2007, 13h45
  4. temps de réponse d'un appareil photo numérique
    Par Jack dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2006, 17h39
  5. appareil photo numerique
    Par invite65f84ed6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2006, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.