Aide, choix ecoles informatique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide, choix ecoles informatique



  1. #1
    invite0580a8fa

    Aide, choix ecoles informatique


    ------

    Bonjour a tous,
    alors voila je sais qu'il doit y avoir beaucoup de sujet qui porte sur la même chose que je vais vous demander, je les ait dailleurs beaucoup lu mais je n'arrive pas a trouver une solution.
    Je suis en TS spé Maths et je souhaite depuis longtemps faire une école d'ingénieur, cette école je n'arrive pas a en trouver qui me conviens. Il y a supinfo, mais pas agréé par l'Etat... Epita, Epitech, non plus...

    J'ai entendu parler de UTC qui est trés bien mais je n'ai vu aucun avis.
    Si vous pouviez me donner le votre
    Merci d'avance

    Cordialement,
    Christopher

    -----

  2. #2
    invite40c0cefb

    Re : Aide, choix ecoles informatique

    Salut,
    Il me semble que Supinfo, Epita, Epitech sont reconnues par l'état.
    Ce qu'elles n'ont pas c'est la validation du titre "Ingénieur" par la CTI ( Commission des Titres d'Ingénieurs ). Ca a peut etre changé pour l'Epita
    D'après les commentaires que j'ai pu lire à droite à gauche, il semble que les UT ( UTC, UTBM, UTT ) sont de très bonnes écoles post-bac. L'avantage de celles ci est qu'elles permettent, en cycle ingénieur, de pouvoir composer son parcours personnalisé, en choisissant ses U.V ( Unités de Valeurs ).

  3. #3
    invite914a6080

    Re : Aide, choix ecoles informatique

    Salut!
    En fait, je dois dire que ca dépend vraiment de ce qui te botte en informatique. Si ton truc, c'est plutot le graphisme, le développement d'application simple, de site web etc... Je pense que c'est pas une mauvaise idée d'entrer directement en école d'ingé en sortie de bac.
    Par contre, si ton rêve, c'est plutot de monter des monstres genre jeux video en 3D, etc... Je dois te mettre en garde sur un point :
    Il faut beaucoup de math! Perso, c'est plutot ca et l'algorithmique et les math, même en sortant de prépa sont limités...
    Regarde donc le nombre d'heure de mathématique dans ces différentes écoles, les programmes qui y sont dispensés ou tombe sur le site des élèves où tu as de forte chance de trouver des contacts pour savoir exactement à quel job et compétence mène l'école...
    Bonne continuation

  4. #4
    inviteeb5baf1d

    Re : Aide, choix ecoles informatique

    Citation Envoyé par flocks Voir le message
    Salut,
    Il me semble que Supinfo, Epita, Epitech sont reconnues par l'état.
    Ce qu'elles n'ont pas c'est la validation du titre "Ingénieur" par la CTI ( Commission des Titres d'Ingénieurs ).
    Maintenant Epita la possede ^^.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aide au choix de sujet de these en informatique
    Par invitee3db04d6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2007, 10h06
  2. Ecoles d'ingénieur en informatique
    Par invite52045f53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 17h16
  3. Ecoles d'ingénieur en informatique
    Par bleak dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2007, 12h02
  4. Ecoles d'ingénieur Informatique
    Par invitee911087c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2005, 22h07