Aide choix télescope
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Aide choix télescope



  1. #1
    invite1e9f0bed

    Cool Aide choix télescope


    ------

    Bonjour,

    Je m'intéresse depuis pas mal d'années à l'astronomie, j'ai déjà une lunette (dont je me sers peu hélas, car elle reste sur mon lieu de vacances) et je veux maintenant acheter un petit télescope.
    Cela fait quelques jours que je regarde un peu sur internet et je pensais au départ prendre un 150/650 Celestron, mais j'ai vu que pour quelques euros (et aussi quelques kilos) de plus je pouvais également prendre un 150/900 Orion car pour celui-ci les frais de port sont gratuits.

    Donc est ce qu'il est vraiment plus intéressant de prendre le deuxième? J'ai l'impression qu'Orion est peut-être une meilleur marque (mais je peux me tromper?).
    Ce qui me gênerait le plus ce n'est pas le supplément de prix mais plutôt celui en kilos, le premier fait autour de 10 kg et le second autour de 15 il me semble...

    Ce serait pour faire à la fois du planétaire et du ciel profond, pour l'utiliser en ville et à la montagne.

    Merci à ceux qui pourront m'aider et qui pourront me parler de ces deux télescopes.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Aide choix télescope

    ou 130/900 orion...
    ou 150/750 celestron


    le 150/650 est une formule bateau...

    perso je me tournerais vers le 130/900... valeur sur et plus polyvalent que le 150/750...

  3. #3
    invite03fdfb5a

    Re : Aide choix télescope

    moi je viens d' acquérir le 130/900 ORION SPACE PROBE ici : http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

    En tout cas les types au bout du telephone en connaissent un rayon et n'ont pas hésité à rester avec moi 20 min au téléphone pour me conseiller !!

    Top ! puis hier j' ai vu jupiter avec pour la premiere fois avec un oculaire de 10 mm ! pour l'instant je suis content !!

  4. #4
    invite1e9f0bed

    Re : Aide choix télescope

    Citation Envoyé par poohking Voir le message
    moi je viens d' acquérir le 130/900 ORION SPACE PROBE ici : http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

    En tout cas les types au bout du telephone en connaissent un rayon et n'ont pas hésité à rester avec moi 20 min au téléphone pour me conseiller !!

    Top ! puis hier j' ai vu jupiter avec pour la premiere fois avec un oculaire de 10 mm ! pour l'instant je suis content !!
    Merci à vous deux pour vos réponses.


    poohking C'est également sur ce site que je compte le commander, ils ont l'air sérieux.

    D'ailleurs je viens de voir que je me suis trompée dans mon premier message, c'est bien un 130/650 Celestron ou un 130/900 Orion, donc je ce serait le même télescope que le tien!

    Est ce que tu avais un autre instrument avant? J'ai un peu peur pour la mise en route à vrai dire, comme je suis plutôt débutante...

    Est-ce que tu penses que c'est transportable assez facilement?

    Comme tu as le même si ça ne te dérange pas j'aurais quelques autres questions à te poser

    @ +!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Aide choix télescope

    salut... pour avoir eu entre les mains un 130/900 orion.. c'est un super petit scope!
    c'est leger... ça prend pas trop de place... et oui c'est quand meme un telescope

    et ça donne de tres belles images.

    pour unterlinden tu peux y aller les yeux fermés! ça fait partie des magasins d'astro les plus serieux de france!

  7. #6
    invite88c56b4c

    Re : Aide choix télescope

    bonjour une petites préscisions, tu veut faire de la photos !!

  8. #7
    invite1e9f0bed

    Re : Aide choix télescope

    Pas dans l'immédiat, mais un peu plus tard j'aimerais bien essayer oui.

  9. #8
    invite1e9f0bed

    Question Re : Aide choix télescope

    Une autre question:

    Quelle est la différence entre le sky watcher et le orion 130/900?

    http://www.astrofiles.net/acheter4-1...kywatcher.html

    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

    Le sw fait 22 kilos alors que l'orion en fait 15, à quoi est-ce du ?



    Merci!

  10. #9
    invite88c56b4c

    Re : Aide choix télescope

    bonjour ,si tu ne veut pas faire de la photo commence par un dobson ,de toutes façon la monture qu'il y as sur ce tubes n'est pas pour la photo, mais les pros de la choses t'en parlerons mieux que moi !.
    quant a la difference de poids ??????

  11. #10
    invite757da740

    Re : Aide choix télescope

    il y a une coquille là.... c'est EXACTEMENT les memes! ça sort de la meme usine.. c'est juste la couleur qui change

  12. #11
    invite1e9f0bed

    Re : Aide choix télescope

    Donc tu penses qu'ils font le même poids et que c'est une erreur du site?
    Si je commande l'un ou l'autre, cela reviendra au même ?

  13. #12
    invite757da740

    Re : Aide choix télescope

    oui c'est une erreur du site...
    c'est le meme scope... meme optique...meme monture... c'est juste la peinture qui change

  14. #13
    loicnasa

    Re : Aide choix télescope

    oui surement un erreur car avec meme tube meme monture meme miroir ca ne peut pas être différent. Le poids juste est 15kg car je possède un 130/900 et je te garenti qu'il ne pèse pas 22kg!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  15. #14
    invite1e9f0bed

    Re : Aide choix télescope

    Ok, merci beaucoup pour la confirmation! Il me reste plus qu'à trouver le moins cher maintenant!

  16. #15
    invite1e9f0bed

    Re : Aide choix télescope

    Excusez moi, c'est encore moi Toujours en pleine recherche et en pleine réflexion!

    Je viens de repérer un sw 150/750 un peu plus cher que ce que je comptais mettre, mais si ça valait vraiment le coût, pourquoi pas...
    Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il conviendrait aussi à une débutante?
    N'est il pas mieux adapté pour la photo que le 130/900?

    Merci encore à ceux qui prennent le temps de m'éclairer un peu, car c'est un vrai casse tête quand on ne s'y connait pas trop

  17. #16
    invite757da740

    Re : Aide choix télescope

    de toute façon en astro plus on a de diametre mieux c'est..
    le 150/750 avec une EQ3-2 permet de superbes observations...
    quand a la photo... planetaire pas de soucis avec une bonne barlow 3X et une motorisation de la monture

    pour les nebueleuses etc.. faudra changer la monture

  18. #17
    invite1e9f0bed

    Re : Aide choix télescope

    Merci xav72, c'est ce qui me semblait aussi. De plus, il ne fait que 3 kilos de plus que l'autre, c'est surtout ce qui aurait pu me freiner, car je serai sûrement amenée à le transporter.

    Je l'ai vu sur ce site : http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9...20Original.htm

    Et il fait 298 euros.
    Est ce que c'est intéressant ? Et ce site est-il sérieux?
    J'espère que je n'ai pas omis une info importante, car sur d'autres sites il est beaucoup plus cher

    Merci encore!

  19. #18
    invite757da740

    Re : Aide choix télescope

    hum... 100 euros de difference quand meme...
    bon deux trois choses a voir...
    le magasin est en suisse... fait gaffe au frais de port et a la douane !
    au final tu risque de le payer aussi cher qu'en l'achetant directement en france .
    renseigne toi avant!
    ensuite si tu le commande en france.. va chez optique unterlinden.. sinon les autres magasins te feront payer des frais de port

  20. #19
    invite1e9f0bed

    Re : Aide choix télescope

    En fait le orion 130/900 fait 230 euros donc ça fait un peu moins de 70 euros de différence, par contre je n'avais pas du tout pensé aux frais de douane...

    Bon, il va quand même falloir que je me décide

    En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions, c'est très sympa!

  21. #20
    invite1e9f0bed

    Re : Aide choix télescope

    Bon, vraisemblablement le 150/750 n'est pas idéal pour le planétaire et comme j'aimerais faire à la fois du planétaire et du ciel profond, je vais rester sur mon choix orion 130/900! Ouf!!!

  22. #21
    Sylvain62

    Re : Aide choix télescope

    Slt
    Oui je pense que c'est un bon choix !
    Avant je devais prendre aussi le 130/900 Orion de chez Optique Unterlinden
    Mais j'ai prefere economiser et partir sur un Dobson 250mm

    Bonnes observations avec
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  23. #22
    invite757da740

    Re : Aide choix télescope

    Citation Envoyé par Juneige Voir le message
    Bon, vraisemblablement le 150/750 n'est pas idéal pour le planétaire et comme j'aimerais faire à la fois du planétaire et du ciel profond, je vais rester sur mon choix orion 130/900! Ouf!!!
    d'ou c'est mauvais un 150/750 en planetaire???
    c'est dans tout les cas meilleur qu'un 130!
    faut juste avoir des oculaires different !

  24. #23
    invite1e9f0bed

    Re : Aide choix télescope

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    d'ou c'est mauvais un 150/750 en planetaire???
    c'est dans tout les cas meilleur qu'un 130!
    faut juste avoir des oculaires different !
    J'ai lu ça sur un autre forum... je ne sais plus lequel... et plusieurs avis semblaient converger la dessus

    Je crois que je vais finir par tirer sort celui que je vais acheter car plus ça va moins je sais

  25. #24
    invite757da740

    Re : Aide choix télescope

    en astro... plus tu as de diametre mieux c'est!!!
    le coup de la focale ça n'a rien a voir... au pire on peut encore parler de contraste.. la dessus je suis d'accord...
    mais tu auras dans tout les cas plus de résolution avec un 150 qu'avec un 130!

  26. #25
    invite1e9f0bed

    Re : Aide choix télescope

    Ok

    Mais alors, tu as aussi dit toi même, page 1, je cite : "perso je me tournerais vers le 130/900... valeur sur et plus polyvalent que le 150/750..." Fin de la citation

    En quoi le 150/750 serait moins polyvalent que le 130/900 ?

  27. #26
    invite757da740

    Re : Aide choix télescope

    il est plus ouvert.... deja ...
    ensuite je t'avoue qu'apres reflexion ( j'ai pas pu changer ma reponse) je regarderais vers un 150...
    pourquoi:

    plus de diametre... donc meilleur resolution...
    acheter un oculaire de plus courte focale pour faire du planetaire...
    pour la photo une bonne barlow 3X est parfaite en planetaire
    a F/D5 il est lumineux donc tres bien pour le ciel profond.
    tu as une EQ3-2... pas tip top mais largement mieux qu'une EQ2 ...
    pour la photo du ciel profond plus tard pas besoin de toucher au primaire pour avoir le foyer!

    et enfin ( pour ma reponse au debut) j'ai honte.. j'etais assez pressé .. je decollait en campagne avec le 400

  28. #27
    paul13

    Re : Aide choix télescope

    Je serais assez d'accord avec Xavier. Au pire pour le planétaire, tu prend un oculaire très courte focale, et tu aurais forcément plus de détails qu'un 130.

    En ciel profond, idem, plus de diamètre = plus de chose à voir.

    Enfin, il est vrai qu'un 150 est plus polyvalent : pour la photo ciel profond, moyennant d'acheter un bonne monture, tu obtiendra de meilleur résultat, en plus le tube est plus ouvert.

    Après reste la question du prix...

    Mais à tout point de vue, un 150, c'est mieux!

    Paul

  29. #28
    invite1e9f0bed

    Re : Aide choix télescope

    Ok, merci à vous deux pour ces précisions.

    Mais au vu des trop nombreuses complications que représente le choix d'un télescope, j'ai décidé de m'acheter .... des jumelles (Non c'pas vrai)

    Je voudrais commander tout ça demain, alors j'espère que la nuit (étoilée bien entendu) va me porter conseil!

  30. #29
    lau-val

    Re : Aide choix télescope

    sur un 150/750 il suffit d'une barlow type ED et un oculaire de 5mm cela fera 300X c'est déjà beaucoup... moi je me contente de 250X sur mon 200mm et c'est souvent trop grossit il me suffit de 150X.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  31. #30
    invite7e8cb579

    Re : Aide choix télescope

    sans aucune hesitation: le 150 c'est bien mieux qu'un 130 par ex celui ci
    http://www.telescope-service.com/Cel...ans.html#NT150

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Aide pour le choix d'un Télescope
    Par scar113 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/05/2007, 22h47
  2. Choix de télescope
    Par richelsdorfite dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/04/2007, 23h09
  3. Choix de télescope (2)
    Par invite98c7b924 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2006, 18h44
  4. aide pour le choix d'un telescope
    Par invitef6281f03 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 19h28
  5. Aide sur le choix d'une monture et d'un telescope
    Par inviteca97f360 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2005, 13h08