Mauvaise réputation

Affichage des résultats du sondage: Seben / Eden-Astro ...

Votants
41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'en ai (eu) un et en suis [assez] content

    5 12,20%
  • J'en ai eu un et je n'ai rien pu en faire

    3 7,32%
  • Je ne connais que de réputation

    15 36,59%
  • Eden quoi ? ça se mange ? ça vit dans l'eau ?

    18 43,90%
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Mauvaise réputation



  1. #1
    Dieu_fr

    Question Mauvaise réputation


    ------

    Seben et Eden Astro ont une réputation désastreuse. Elle est peut-être justifiée, mais l'est-elle pour tous leurs instruments ? L'est-elle encore ?
    Je me rappelle avoir parcouru le site de l'heureux possesseur d'un Eden Astro 130/900. Il avait juste pallié un défaut mais était finalement très content du rapport qualité/prix.
    Alors, en avez-vous eu entre les mains ?

    -----

  2. #2
    subichan

    Re : Mauvaise réputation

    bonjour,

    y t'il vraiment besoin de faire un sondage pour ça ?
    juste en parler aurai suffit...

  3. #3
    invite1b984659

    Re : Mauvaise réputation

    Entre le Seben 150/1400 et mes jumelles 10/50 Meade y a pas photo... En attendant mon SW 254/1200.

    Ciao !

  4. #4
    RT3669

    Thumbs up Re : Mauvaise réputation

    moi je trouve sa rigolo . il n'y en à pas beaucoup , et sa evite les pages de reponses parfois pas très clair . la il pose la question qu'il veut et les reponses au choix donc il est sur d'avoir une reponse net et precise . perso je ne connais que de reputation , mais de ce que j'ai entendu je prefere une 60/700 de chez meade qu'un 114/900 de chez seben ou eden astro
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dieu_fr

    Re : Mauvaise réputation

    Je ne lis que ça ! "D'après ce que j'ai lu", "On n'en dit que du mal", "C'est de la merde parce que c'est du supermarché" (je vous rappelle que Lidl a vendu du Meade), "Je ne connais pas mais fuis-le" ...
    Alors je me demande si c'est justifié (je suis sur le point de prendre le risque d'acheter un 200/1800 d'occaze, c'est tout dire).

  7. #6
    RT3669

    Re : Mauvaise réputation

    a la boullete !!! tu sera très limité , car tu ne verra que les planetes , et c'est très vite lassant . tu pourra utiliser un reducteur de focale , mais au prix que sa se vent autant acheter directement un 200/1200 . après c'est toi qui vois ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invite7a43fa89

    Re : Mauvaise réputation

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    (je suis sur le point de prendre le risque d'acheter un 200/1800 d'occaze, c'est tout dire).
    Salut,

    Plutôt étrange la référence 200/1800, c'est quoi exactement ?
    Si c'est un Newton, ça serait plutôt 200/800...Si c'est le cas, il faut contrôler si c'est un miroir parabolique ou sphérique. De plus la collimation est extrêmement difficile pour un instrument ouvert à F/4.
    J'ai eu l'occasion d'utiliser ce type de modèle avec miroir sphérique, résultat : image floue et étoiles en forme de goutte d'eau (coma) -> inutilisable.

  9. #8
    invitece76bd60

    Re : Mauvaise réputation

    Bonsoir
    Juste pour dire, mon premier telescope fut un eden 114/900 et bien en fait...comment dire...je l'ai redonner 15 jours apres ! Pour mon cas j'ai été convaincu que eden en astro c'est plutot de la... bref ma decouverte de l'astro à mal commencé ms maintenant SW 130/900 !

  10. #9
    coquilledenoix

    Re : Mauvaise réputation

    Bonsoir, je pense que si les moyens sont limités, il vaut mieux donner la priorité à la stabilitée et choisir un diamêtre conforme à la monture. Il vaut mieux avoir envie d'avoir un plus grand diamêtre , que d'etre degouté à tous jamais.Un bon compromis serait le Sky- watcher 150/750 sur EQ 3-2 ou un bon 114/900 de la même marque.Personellement je possede un 200/1000 sur EQ 5 motorisé double axe, question stabilitée c'est limite mais supportable et la qualitée est dans la moyenne. Ciao.

  11. #10
    Dieu_fr

    Re : Mauvaise réputation

    Je ne cherche plus un conseil (même si je vous remercie pour votre aide, que j'apprécie), mais plutôt des témoignages.
    Au fait, c'est fait : le 200/1800 est acheté. Verdict demain soir.

  12. #11
    RT3669

    Unhappy Re : Mauvaise réputation

    alala ... surtout n'oublie pas que tu peux le raporter , n'arete pas l'astronomie . et ne tape pas dessus quand tu verras qu'il est pourrit sinon tu pourras pas te le faire rembourser !!! tiend nous au courrant
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    Dieu_fr

    Re : Mauvaise réputation

    Comme tu aurais pu le lire plus haut c'est un instrument d'occasion. Il a été vérifié et recommandé par le président d'un club d'astro.

  14. #13
    RT3669

    Re : Mauvaise réputation

    mouai . pas confiance quand meme
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    invited00498d9

    Re : Mauvaise réputation

    Bonjour,
    J'en ai un en 150/1400mm (focale non réelle, amplifiée par la lentille dans le porte-oculaire) et je n'ai pas pu l'utiliser sans modification complète de l'optique, voir mes recents posts
    cordialement

  16. #15
    Dieu_fr

    Arrow Re : Mauvaise réputation

    Reste que les résultats du sondage sont édifiants : sur 8 opinions négatives seules 2 sont justifiées par l'expérience. Comme quoi la réput' ...


  17. #16
    RT3669

    Talking Re : Mauvaise réputation

    tu nous racontes pas tes impressions sur ton instrument ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  18. #17
    invite887d5a5e

    Re : Mauvaise réputation

    Salut
    Premierement je pense pas que mettre seben et eden astro dans le meme categorie est tres judicieux car pour avoir tester les deux seben est de loin meilleurs que eden

    Pour moi Eden astro ce n'est pas une telescope, ce n'est guere plus d'un jouer pour enfant qui peut etre bien juste pour une petit initiation, la monture si toutefois on peut appeller ca une monture complement instable une optique a la qualité desastreuse. A par pour faire un peu de planètaire style les cratere lunaire et pourquoi pas jupiter et saturne. Sachant que meme pour saturne on distingue les anneaux d'un facon pas tres bien defini et pour jupiter esperer pas voir la tache rouge et si vous voyez les bandes de nuages c'est un miracle

    Maintenant passons a Seben
    Seben est pas si moche que ca, l'optique est pas super super mais c'est tres bien pour de l'initiation, quand on oberver que dans un seben on s'apercoit pas trop de la qualité des optiques c'est surtout quand on compare avec un autre du meme type
    Le probleme de seben reste surtout les montures qui sont pas tres stables, donc inexploitable pour la photo
    Mais a par ca, pour debuter je trouve seben pas si mal

    Pour resumer a choisir entre seben et eden astro y a pas photo seben resort le grand vainqueur mais evidement seben est pas a la hauteur de Meade celestron Skywatcher etc...
    Seben a surement un tres bon potentiel car si ca se passe pareil que pour skywatcher, sw etait pas vraiment au top au debut monture instable et optique sans plus

  19. #18
    Dieu_fr

    Exclamation Re : Mauvaise réputation

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    sur 8 opinions négatives seules 2 sont justifiées par l'expérience.
    Quand je relis les posts je m'aperçois que 3 d'entre vous ont eu cette expérience malheureuse : zaac, enzo et Mirat102. Qui a oublié de voter ?

  20. #19
    invite6c1f11f7

    Question Re : Mauvaise réputation

    Moi je voudrais savoir si le modéle vivitar 76/700 était bien, en prenant en compte que je viens de commencer, c'est mon premier outil.C'est tout de même un bon outil pour démarrer,non??

  21. #20
    RT3669

    Talking Re : Mauvaise réputation

    un très bon outil !!! tu peux te servir du mirroir come mirroir de poche et coupé le tube en 2 pour en faire une goutiére ... nan serieusement moi je pense qu'un 114/900 c le minimum a prendre en matiere de telescope
    sinon c'est pas la peine ... il y a des 114/900 a 194 euro .. c'est rien !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  22. #21
    invited00498d9

    Smile Re : Mauvaise réputation

    Citation Envoyé par nexstar8
    Salut,

    Plutôt étrange la référence 200/1800, c'est quoi exactement ?
    Si c'est un Newton, ça serait plutôt 200/800...Si c'est le cas, il faut contrôler si c'est un miroir parabolique ou sphérique. De plus la collimation est extrêmement difficile pour un instrument ouvert à F/4.
    J'ai eu l'occasion d'utiliser ce type de modèle avec miroir sphérique, résultat : image floue et étoiles en forme de goutte d'eau (coma) -> inutilisable.
    Je confirme aussi : j'ai eu la même experience avec un eden-astro 150 à tube ultra-court avec miroir sphérique et lentille correctrice et amplificateur de focale dans l'oculaire ; resultat : image floue et telescope inutilisable dans cette configuration. J'ai du enlever la couche d'aluminure et paraboliser le miroir et ne plus utiliser la lentille du P.O.. J'ai déja fait des essais avec la nouvelle configuration, c'est très bon maintenant. Je confirme, éviter surtout les focales en dessous de F5 et les tubes ultra-courts ou il y a souvent une lentille correctrice et un miroir sphérique
    Avant d'acheter, toujours demander si le miroir est parabolique ou sphérique et quelle est la focale réelle du miroir sans amplificateur optique dans le porte-oculaire
    a+

  23. #22
    Dieu_fr

    Question Re : Mauvaise réputation

    Citation Envoyé par Mirat102
    J'ai du enlever la couche d'aluminure et paraboliser le miroir et ne plus utiliser la lentille du P.O.. J'ai déja fait des essais avec la nouvelle configuration, c'est très bon maintenant.
    Je n'ai pas eu une météo clémente et j'attends de pouvoir viser la lune, mais mes premiers essais sont décevants. J'ai d'abord cru à une décollimatation; le collage d'un oeillet au centre du miroir (parabolique) m'amène aujourd'hui à penser qu'il est bien collimaté mais que ce miroir a perdu trop de son aluminure.
    J'ai cherché le prix d'un décapage + réaluminure : c'est énorme ! Et je ne parle même pas du prix d'un miroir neuf !
    Tu as fait comment ?

  24. #23
    invited00498d9

    Smile Re : Mauvaise réputation

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    Je n'ai pas eu une météo clémente et j'attends de pouvoir viser la lune, mais mes premiers essais sont décevants. J'ai d'abord cru à une décollimatation; le collage d'un oeillet au centre du miroir (parabolique) m'amène aujourd'hui à penser qu'il est bien collimaté mais que ce miroir a perdu trop de son aluminure.
    J'ai cherché le prix d'un décapage + réaluminure : c'est énorme ! Et je ne parle même pas du prix d'un miroir neuf !
    Tu as fait comment ?
    Salut,
    Oui , le miroir est nettement moins performant quand il commence à être terne et piqué, tu as interêt à faire changer l'aluminure.
    La plupart du temps le décapage est facturé en plus donc c'est pas plus mal de le faire soi-même avant si on peut
    Pour ma part j'ai acheté une bouteille d'acide Chlorhydrique - Detartant - décapant - MIEUXA, la solution est toute prête chez Champion (grande surface) dans le rayon droguerie. Je l'ai utilisé pur, il faut laisser tremper 24 h et remuer de temps en temps la bassine en fer , on utilise des gants une lunette hermetique et un masque on pose delicatement le miroir dans la bassine et on verse très lentement le produit. Le décapage est impeccable. Autrement Il y a Legrand qui fait les aluminures et qui est le moins cher et en plus le decapage est gratuit !! donc pas de prise de tête.
    a+

  25. #24
    Dieu_fr

    Question Re : Mauvaise réputation

    Citation Envoyé par Mirat102
    Il y a Legrand qui fait les aluminures et qui est le moins cher
    3 à 5 fois moins cher qu'ailleurs : c'est louche, non ?

  26. #25
    Dieu_fr

    Re : Mauvaise réputation

    Citation Envoyé par Dieu_fr
    3 à 5 fois moins cher qu'ailleurs : c'est louche, non ?
    Et surtout il ne fait que l'aluminure, donc pour les sphériques à retailler, faut oublier !

  27. #26
    Dieu_fr

    Smile Re : Mauvaise réputation

    Miroir envoyé le 20/04, revenu nickel le 02/05.
    Réglé le secondaire. Je rachète des oeillets (pour le primaire) et de la super-glu (pour une rondelle dans l'oeilleton maison) et en avant !

  28. #27
    invite1b984659

    Re : Mauvaise réputation

    Salut, coût de l'opération ?

  29. #28
    Microquasars
    Invité

    Re : Mauvaise réputation

    salut,

    J'ai déjà eu un telescope eden optic la qualité etait passable avec une collimation trés moyen, et la monture était vraiment à déplorer....

    je les renvoyé au bout de trois jour, un achat que je ne renouvelerai pas avec cette marque.

  30. #29
    Dieu_fr

    Post Re : Mauvaise réputation

    Citation Envoyé par zaac
    Salut, coût de l'opération ?
    97,40 € avec le port.

  31. #30
    invite03d95b3e

    Re : Mauvaise réputation

    mon premier telescope remonte il y a 6-7 ans c'était un eden un 200 .Très grave erreur d'un débutant.Pour dire je ne voyais meme pas les anneaux de saturne,jupiter j'en parle meme pas c'etait la meme chose que de voir une etoile mais qui ne sintillait pas ,une petite boule blanche quoi.Je l'ai garder 4 jours et direction case départ (auchan) c'était tout simplement de la pure daube,une grosse arnaque .Je ne sais pas où en est la marque en ce moment mais je ne pense pas que ce soit encore une référence sérieuse pour l'astronomie.Depuis j'ai mon petit mak 102 et j'en suis plus que satisfait.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Paris 7 reputation Biologie
    Par invite865e5be9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2009, 17h04
  2. Intes Micro. Reputation ?
    Par invite31194ab9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 10h31
  3. reputation des polytech'
    Par invite2fd50e58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2006, 08h52
  4. La réputation des prépas??
    Par invite0ff9386b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/03/2006, 21h45
  5. réputation école d'ingénieur?
    Par invite86d241e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2005, 18h48