Dessins M8-M20-M27
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Dessins M8-M20-M27



  1. #1
    Sylvain62

    Smile Dessins M8-M20-M27


    ------

    Bonjour
    Comme beaucoup de monde , il fait chaud et le ciel est parfait
    Voici ma petite soirée d'hier soir, je crois que c'est la meilleur soirée que j'ai passé depuis le debut de mes observations avec ma lulu ......


    Tout d'abord a 23h45 je sors tout le matos (jumelles, oculaires, lulu, cartes, lampe rouge ...)
    Ensuite je me prepare, il fait frais (9°C) et beaucoup d'humidité (85%)
    Donc je met un petit manteau.

    23h50 c'est partit, je commence par Jupi en attendant que le ciel est completement noir.
    Je n'en revenais pas en voyant Jupi, au 28x je distinguais pour la premiere fois les bandes nuageuses, mais au 5.7mm c'etait encore plus beau, il n'y avait pas de turbu du tout, et son disque etait tres bien rond.
    En plus Jupi passait a cote de SAO 187992.

    Bon apres 10 min d'observation sur Jupi, j'attend un peu car le ciel n'etait pas encore bien noir.

    00h05 je pars sur M11, bof pas terrible, je regarde le Sagittaire, et la je voyais pleins d'etoiles il n'y avait pas de PL du tout ...
    Je pars sur M8, et bien je vois a 28x une legere tache floue au centre et un peu sur le coté. C'est partis je dessine.

    00h35 je monte un peu plus haut que M8 et je tombe sur M20, Magnifique, je m'attendais pas du tout a la voir comme ca, je voyais un peu de nebulosité autour de 2 etoiles. Et en plus M21 une belle petite tache floue a 28x .
    C'est partis je dessine aussi ...

    Apres 40 min de dessin je releve la tete, Hop un beau flash d'Iridium, j'avais regarder mais la Magnitude etait de 2 seulement.

    Je dessine ensuite M27, tres fort brillante pour une lulu.

    Je regarde la voie lactée :
    ELLE etait plus que MAGNIFIQUE, j'etais super heureux, en fait c'est magnifique, il y a des etoiles partout, des taches floues partout, des bande nuageuses bien visible...

    Je regardais au dessus de la fleche et je voyais une belle tache floue, je prend les Jumelles, tient un petit amas, je ne sais pas le Nom mais je l'ai dessiné quand meme car il etait assez speciale .

    J'ai continue a regarder la voie lactée jusqu'a 1h20 environ en me ballandant aux jumelles, je ne voyais pas un trou sans etoile.
    Ensuite je rentre trempé et hop au lit


    Donc petite conclusion; les meilleurs moments :
    *M20 et M8 tres surpris de les voir aussi bien!!
    *Un petit flash d'Iridium tres sympas
    *M27 tres brillante !!!
    *Plein de passage de satellite donc un qui etait assez marrant, en effet 2 satellites se sont frolés dommage ca aurait pus faire BOOM
    * Des etoiles filantes (9) dont une longue
    * ET surtout La Voie Lactée .

    Bref je suis impatient de voir tout ses objets au 250mm surtout les nebuleuses... Ensuite je ferais un dessin et je vous montrerez la difference avec la lulu


    Si vous connaissais le dernier dessin j'aimerais savoir son nom ( Au dessus de la fleche, un peu a droite)


    Bonne journée sous ce magnifique Soleil

    -----
    Images attachées Images attachées
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Dessins M8-M20-M27

    Très joli, tout cela; pour l'amas, c'est celui du Cintre, Collinder n°?, j'ai oublié...

    Jean

  3. #3
    fulie

    Re : Dessins M8-M20-M27

    Cr 399 Jean?

    sympathique croa en tout cas! tu t'es bien amusé! on était nombreux sous les étoiles cette nuit!
    super tes dessins, tout en finesse, réalistes, du trés beau travail!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Dessins M8-M20-M27

    bonjour ,aprés le croa et le dessin de fulie ; que veut tu que je trouve comme mots ,pour qualififie tes dessins
    c'est tout bonnement astronomique.
    jean ,tu devrai organiser une rencontre ,exposition ou un musée, sur le dessins ,rien que avec les menbres du forum il y as de quoi garnir une gallery .
    felicitations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite375871d3

    Re : Dessins M8-M20-M27

    Salut Sylvain!

    De très beaux dessins, une préférence pour M8, on distingue bien les différentes parties de la nébuleuse.

    je pars sur M11, bof pas terrible,
    Aïe! Ca c'est fort dommage! Dans mon 114, c'est déjà un magnifqique poudroiement d'étoiles!
    Vivement que tu es ton T250, car c'est vraiment un superbe amas, le Canard Sauvage.

    Je regarde la voie lactée :
    ELLE etait plus que MAGNIFIQUE, j'etais super heureux, en fait c'est magnifique, il y a des etoiles partout, des taches floues partout, des bande nuageuses bien visible...
    Ca fait chaud au coeur de savoir qu'ils y en a encore qui peuvent admirer notre belle Voie Lactée, car moi d'Arles, c'est foutu.

    Il s'agit bien de l'amas du Cintre, il me semble que Whynotginii (Loïc) l'avait dessiné avec ses jujus.

    A+
    Paul

  7. #6
    Sylvain62

    Re : Dessins M8-M20-M27

    Merci a tous !!

    Merci pour l'info de Cr 399

    Demain debout 4h donc pas de soirée ce soir
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    pierrejos

    Re : Dessins M8-M20-M27

    Bravo Sylvain. Va pas demander avec ton scope. Moi hier soir, j'étais naze.

    Demain boulot,on reprend l'humanitaire. Donc pas d'observations
    www.ppjastro.be

  9. #8
    Sylvain62

    Re : Dessins M8-M20-M27

    Merci mon Pierrot
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    invited0244bf9

    Re : Dessins M8-M20-M27

    ton dernier dessin c'est notre fameux "escargot à l'envers" !! Ne trouves-tu pas ça plus sympa comme nom que "le cintre" ?
    En tout cas, il est super cet astérisme, et tes dessins ne le sont pas moins !!

  11. #10
    invite091e8341

    Re : Dessins M8-M20-M27

    Effectivement anne, mais pouquoi pas la danse du dindon fermier? Non désolé j'avais envie de dire ca. Je suis fanne te ton escargot à l'envers, ca m'a bien fait rire! Sylvain, superbe dessins! Par contre, M20 en plusieurs morcaux? Moi à 75x elle prends presque la moitié du champ du scope (peut être du à la configuration optique)?
    Loic

  12. #11
    Sylvain62

    Re : Dessins M8-M20-M27

    Merci
    Ah oui tient Scopy c'est bien trouvé ca

    euh bas non pas en plusieur partit je n'etait qu'a 28x ou 25x je sais plus et puis bon pas mal de PL quand meme donc ...

    Bonne soirée
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #12
    invite35dba04c

    Re : Dessins M8-M20-M27

    et ben ces super tout ça bravo
    @+ jeff

  14. #13
    invite091e8341

    Re : Dessins M8-M20-M27

    Oui sylvain excuse moi, a 70mm et a 28x tu ne vois que les partie les plus brillantes de la nébuleuse, moi on voyait un fond laiteux mais j'ai presque le double diamètre! Voilà tout! Excuse moi! Encore bravo!
    Loic

  15. #14
    invite1c469986

    Re : Dessins M8-M20-M27

    Bien joué !

    Tes dessins sont sympas, très réalistes ...

    Léo

  16. #15
    Sylvain62

    Re : Dessins M8-M20-M27

    Merci bien
    Pas de probleme Loic
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Discussions similaires

  1. M20 dans la douleur
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/08/2007, 09h08
  2. M20 & M21
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/07/2007, 15h14
  3. dessins astro: M27 et M17
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 17h29
  4. [M20] En avril...
    Par invite4793db90 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2007, 17h13